Quantcast

OpenBSD serveur NAS

Jean-Francois Simon
Bonjour à tous,

Je réfléchis à développer une solution simple permettant de partager un
disque sur le réseau tout en apportant quelques fonctionnalités
intéressantes comme un back-up automatique des données sur un disque
auxiliaire, une gestion via une page web, éventuellement une gestion des
utilisateurs et droits d'accès.

Si certains d'entre vous sont intéressés pour être béta testeur,
j'aurais besoin de personnes débrouillardes, c'est pourquoi je me tourne
naturellement vers cette liste.

Vous pouvez m'écrire en privé ([hidden email]).

Merci

Jean-François

Re: OpenBSD serveur NAS

Philippe Laquet
Pourquoi réinventer la roue? FreeNAS correspond à peu près à votre projet
il me semble, sauf si vous avez de réelles exigences pour utiliser une base
OpenBSD...

Sinon il y a toutes les gammes de NAS (Synology etc...) qui embarquent déjà
ce genre de fonctionnalités, sur bases GNU/Linux pour la plupart.

Le lundi 10 novembre 2014, Jean-Francois Simon <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> naturellement vers cette liste.
>
> Vous pouvez m'écrire en privé ([hidden email]).

Re: OpenBSD serveur NAS

Jean-Francois Simon
Bonsoir,

En effet, pour ma part j'ai un serveur "fait maison", le Synology ayant
des transfert faibles (pour celui que j'avais acheté).
J'ai d'autres raisons pour me lancer sur ce mini projet, cela dit j'ai
déjà creusé les pistes que vous évoquez, je sais qu'elles existent,
c'est un peu différent de ce que je conçois ici.

Cela dit, je ne fait pas cela pour moi, j'adapte une solution qui existe
et que j'ai développé pour moi même.

Jean-François