OpenBSD chez OVH

Re: OpenBSD chez OVH

ostrasker
Oui, mais le support tu le trouve où ?. Si tu travaille avec des
windowsiens ......

Le 6 avril 2012 23:23, Comète <[hidden email]> a écrit :

> Pourquoi ne pas installer Proxmox VE à la place ? Mes VM OpenBSD
> fonctionnent très bien dedans.
>
> Sinon, il y a un article sur open et VMware dans le dernier BSD Mag.

> http://www.openbsd-france.org/**communaute.php<http://www.openbsd-france.org/communaute.php>

Re: OpenBSD chez OVH

ostrasker
Re

Effectivement, ce soir ... . J'ai eu un peu de temps pour y regarder de
plus prés. La version 4.1 a des docs techniques fortement intéressant, je
suis bluffés par leur qualité.

Merci pour vos conseils

2012/4/6 Stéphane Millet <[hidden email]>

> Salut Ostraker,
>
> la version 5 n'est pas obligatoire pour faire tourner correctement OpenBSD
> si c'est ce que tu cherches, il y a juste une limite de 256gigas par disque
> virtuel sur la 4.1 qui peut être gênante pour certains.
>
> Les autres améliorations ne sont pas révolutionnaires non plus au point de
> bannir la 4.1 :) !
>
> Perso, j'ai un kimsufi 16g avec esxi avec plusieurs vm dessus (OpenBSDx2,
> Debianx2, W2k8x2, et du test) et je n'ai jamais de problèmes avec cette
> version d'esx ni avec ovh.
>
> Sinon de quel service gratuit parles tu stp ?

> [...]

Re: OpenBSD chez OVH

Philémon DAUBARD

Petit mail pour faire suite à cette opération, Germain Masse de chez OVH
ne donne plus de nouvelles...
Je vous invite donc à lui écrire directement sur l'adresse [hidden email]
afin d'obtenir une réponse.

N’hésitez pas à partager les résultats obtenus sur la liste.

Merci.

> [...]

> installer OpenBSD "facilement" sur un serveurs OVH si 50 clients
> étaient intéressés, nous avons donc décidé de faire passer le message
> ici même afin d'y parvenir.
>
> Si c'est votre cas, merci donc de retweet le message suivant:
> https://twitter.com/#!/GegAtOvh/status/179858602465570816 et de lui
> répondre directement ensuite.
>
> Merci de votre aide et n’hésitez pas à nous suivre aussi:
> https://twitter.com/#!/openbsdfrance
>
> ps: Il est bien sur déjà possible d'installer OpenBSD par différents
> moyens sur un serveur OVH, mais la nous parlons d'une solution

OpenBSD - UPnP

user0
Bonjour !

J'ai actuellement une application qui aimerai utiliser UPnP dans la
configuration réseau que voici :

[Application]-[OpenBSD4.9]-[Numericable-Box]-[internet]

Voilà, et ce que je voudrais bha c'est que ça marche ...

L'UPnP fonctionne quand l'appli est directement reliée au réseau de la
box. mais pas derrière packet filter, qui fait office de NAT, également.

Pourriez vous me dire si ce que je veux faire est possible, et si oui
comment ?

Merci beaucoup, (souhaite du soleil à tous les parisiens) ... :(

RE: OpenBSD - UPnP

Stéphane Millet
Salut,

Upnp, est un bazar de ouinouin et HP, Basé sur SSDP qui balance du multicast
je crois, donc il faut un daemon qui écoute ce qui va bien.

J'avais trouvé çà sur le web mais ne l'ai pas mis en place, car j'ai moi
aussi une box qui utilise upnp pour la tv et je voulais voir un peu.

http://miniupnp.free.fr/

Il disent que çà cause avec PF...mmmm

Perso:pour le moment j'ai laissé la tv directement connectée sur la box mais
à terme je voulais tout faire passer par OpenBSD.

Donc tes retours m'intéressent.

Bonne journéee

Stéphane

Re: OpenBSD - UPnP

user0
Je connais miniupnp de nom, je vais voir de plus près je vous tiens au
courant :)