OpenBSD chez OVH

Philémon DAUBARD
Bonjour,

Ce matin sur Twitter, Germain Masse de chez OVH a évoqué la possibilité
de" remonter" dans sa TODO LIST, le fait de pouvoir installer OpenBSD
"facilement" sur un serveurs OVH si 50 clients étaient intéressés, nous
avons donc décidé de faire passer le message ici même afin d'y parvenir.

Si c'est votre cas, merci donc de retweet le message suivant:
https://twitter.com/#!/GegAtOvh/status/179858602465570816 et de lui
répondre directement ensuite.

Merci de votre aide et n’hésitez pas à nous suivre aussi:
https://twitter.com/#!/openbsdfrance

ps: Il est bien sur déjà possible d'installer OpenBSD par différents
moyens sur un serveur OVH, mais la nous parlons d'une solution
officiellement supporté par OVH.
cf: http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/distributions.xml?gm=pop

Re: OpenBSD chez OVH

Rémi Bougard-2

Bonjour,

On Wed, Mar 14, 2012 at 02:58:48PM +0100, Philémon DAUBARD wrote:

> [...]
> message ici même afin d'y parvenir.
>
> Si c'est votre cas, merci donc de retweet le message suivant:

Très très intéressé par un support officiel de la part d'OVH (j'ai plusieurs
serveurs en prod qui n'attendent que ça), par contre je n'ai pas de compte
twitter et je n'ai pas l'intention d'en ouvrir un juste pour ça... C'est
possible de lui transmettre directement (via email "normal") ?

--
Rémi Bougard
Société MATRISS

Re: OpenBSD chez OVH

Christophe-46
C'est exactement ce que j'allais dire (et en plus j'en veux pas ! ;) ).

Très intéressé par le sujet ! . (J'ai palié le manque par des FreeBSD
... mais niveau PF, c'est quand même pas ca ... ).

Rémi Bougard a écrit :
> par contre je n'ai pas de compte
> twitter et je n'ai pas l'intention d'en ouvrir un juste pour ça... C'est
> possible de lui transmettre directement (via email "normal") ?

RE: OpenBSD chez OVH

Ghislain FOURNIER
Bonjour, idem pour le compte tweeter, j ai un seveur chez ovh sous freebsd, et si je pouvais le passer en openbsd, ce serait cool.
Et hop 2eme client.
-- . ~~~~~ . --
FOURNIER Ghislain.
> [...]

twitter et je n'ai pas l'intention d'en ouvrir un juste pour ça... C'est
possible de lui transmettre directement (via email "normal") ?

Voici, je pense, son adresse e-mail: [hidden email]
Déduction faite d’après le nom de son compte twitter et petite recherche
sur Google.

Le 14/03/2012 15:30, Christophe a écrit :

> [...]
>
> Très intéressé par le sujet ! . (J'ai palié le manque par des FreeBSD
> ... mais niveau PF, c'est quand même pas ca ... ).

Benoit Garcia

Je viens de lire le message suivant sur la liste de diffusion OpenBSD
France (en cc de ce message)

On Wed, Mar 14, 2012 at 2:58 PM, Philémon DAUBARD <
[hidden email]> wrote:

> [...]
> avons donc décidé de faire passer le message ici même afin d'y parvenir.
>
> Si c'est votre cas, merci donc de retweet le message suivant:

N'ayant pas de compte twitter, je me permets de vous répondre par mail.
J'apprécierais de pouvoir faire tourner OpenBSD sur un serveur dédié OVH
sans avoir à passer par des moyens détournés.

Bien Cordialement,
B. Garcia

Re: OpenBSD chez OVH

Olivier BURELLI
On Wed, 14 Mar 2012 15:43:16 +0100, Philémon DAUBARD wrote:

Idem que la majorité de la liste :

* pas de compte twitter
* pas de compte facebook

:)

Bien que je vienne de prendre ce matin une dedibox pour usage perso, si
un hebergeur propose un serveur DEDIE OpenBSD,

je migre, cela évitera la lourdeur du process d'install mentionné sur
le WIKI du site (qui a le mérite et le bonheur d'exister).

Je subodore donc que l'on effectue nos +1 sur la BAL mentionnée
ci-dessous en reprenant le message d'origine.

Je m'executerai ce soir.

Bien Cordialement,

Zolive.

> Voici, je pense, son adresse e-mail: [hidden email]
> Déduction faite d’après le nom de son compte twitter et petite
> recherche sur Google.

Re: OpenBSD chez OVH

user0
+1

Re: OpenBSD chez OVH

Christophe-46
à la condition que l'adresse mail soit la bonne .

Si Benoit Garcia peut confirmer qu'il n'a pas eu de bounce de son mail,
on peut se lancer, et plussoyer à n'en plus finir ;) .

On Wed, Mar 14, 2012 at 04:49:42PM +0100, Christophe wrote:
> à la condition que l'adresse mail soit la bonne .
> [...]

Je confirme que l'adresse est bonne :)
(il m'a répondu)

> Si Benoit Garcia peut confirmer qu'il n'a pas eu de bounce de son
> mail, on peut se lancer, et plussoyer à n'en plus finir ;) .

> [...]

En .net ou en .com l'adresse ?

Rémi Bougard a écrit :

> Je confirme que l'adresse est bonne :)
> (il m'a répondu)

Re: OpenBSD chez OVH

Rémi Bougard-2

[hidden email]

On Wed, Mar 14, 2012 at 04:55:39PM +0100, Christophe wrote:

> [...]

Rémi Bougard
Société MATRISS

Re: OpenBSD chez OVH

Benoit Garcia
On Wed, Mar 14, 2012 at 4:49 PM, Christophe <[hidden email]> wrote:

> à la condition que l'adresse mail soit la bonne .
>
> Si Benoit Garcia peut confirmer qu'il n'a pas eu de bounce de son mail, on
> peut se lancer, et plussoyer à n'en plus finir ;) .

Je confirme :-)

Bien Cordialement,
B. Garcia

Re: OpenBSD chez OVH

Christophe-46
C'est fait pour moi :) ...

Rémi Bougard a écrit :

> Je confirme que l'adresse est bonne :)
> (il m'a répondu)

OpenBSD 5.0 / YAIFO

Olivier BURELLI
Bonjour apres avoir visité le WIKI et l'article sur YAIFO :

http://wiki.openbsd-france.org/documentations/install/installer_openbsd_via_yaifo

Je rencontre l'erreur suivante :

mkdir -p /usr/src/yaifo/obj/kernel
config -b /usr/src/yaifo/obj/kernel -s /usr/src/sys
/usr/src/yaifo/obj/../amd64/RAMDISK_YAIFO
config: cannot read /usr/src/yaifo/obj/../amd64/RAMDISK_YAIFO: No such
file or directory
*** Error code 2

Stop in /usr/src/yaifo (line 175 of /usr/src/yaifo/Makefile).

La partie impliqué dans le Makefile (pb de chemin ?):

bsd:
         mkdir -p ${.OBJDIR}/kernel
         config -b ${.OBJDIR}/kernel -s ${SRCDIR}/sys
${TOP}/${MACHINE}/${RAMDISK}
         cd ${.OBJDIR}/kernel && \
                 make clean && make depend && COPTS=-Os make
         cp ${.OBJDIR}/kernel/bsd bsd

N'étant pas un expert sur ces problématiques de compilation, je m'en
remets à vous.

Quelqu'un a t'il réussi à utiliser YAIFO avec OpenBSD 5.0 ?

Si quelqu'un peut m'orienter.

Merci par avance,

Zolive.

Re: OpenBSD chez OVH

Fabien Germain

2012/3/14  <[hidden email]>:
> On Wed, 14 Mar 2012 15:43:16 +0100, Philémon DAUBARD wrote:
>
> Bien que je vienne de prendre ce matin une dedibox pour usage perso, si un
> hebergeur propose un serveur DEDIE OpenBSD,

Je profite honteusement du thread :-) pour un mini sondage : Et si
n'est pas du dédié à proprement parlé, mais du virtualisé (KVM ou Xen)
hébergé sur un serveur physique haut de gamme avec des ressources
garanties/monitorées, ça vous intéresse également ? Si oui, j'aurai
peut être quelque chose à vous proposer dans quelques mois.

Fabien

Re: OpenBSD chez OVH

Bruno74
Le 14.03.2012 20:22, Fabien Germain a écrit :

> [...]
> garanties/monitorées, ça vous intéresse également ? Si oui, j'aurai
> peut être quelque chose à vous proposer dans quelques mois.

Salut,

Juste par curiosité ça m’intéresse.. peux tu développer un peux plus.
Notre association SDN (Sallanches Data Network) fonctionnant
exclusivement sous  *BSD finalise également un projet du même type.

Qui serait ton hébergeur ?? Transit IP ...?

L'ouverture d'un nouveau thread serait peut être plus judicieux.

En tout cas l'idée de l'hébergement alternatif +1

Bruno.

Re: OpenBSD 5.0 / YAIFO

Philémon DAUBARD
lu, j'ai eu le même problème il y a quelque temps, en faite il y a une
version de YAIFO par version d'OpenBSD et
apparemment YAIFO est très peu maintenu depuis OpenBSD 4.8 cf:
http://merdely.wordpress.com/category/tech/yaifo/

Essaye de voir avec les sources depuis le CVS, ya eu des commits récemment:
http://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?thread_name=CAGV4XoUfTTLcCTV8jb0HppQKGTu%2Bh4Z%3DMhLFjDmwikpUp0r%2B%3Dg%40mail.gmail.com&forum_name=yaifo-users

Pour ma part, je suis finalement passer par un kvm pour l'installer
directement.

Le 14/03/2012 20:13, [hidden email] a écrit :

> [...]
> remets à vous.
>
> Quelqu'un a t'il réussi à utiliser YAIFO avec OpenBSD 5.0 ?

Re: OpenBSD chez OVH

ostrasker
Oui, sur VPS kimsufi ce serait redoutable !!! :)

PS: Je mettre a Twitter cette semaine... .

2012/3/14 Philémon DAUBARD <[hidden email]>

> [...]
>
> ps: Il est bien sur déjà possible d'installer OpenBSD par différents
> moyens sur un serveur OVH, mais la nous parlons d'une solution

Re: OpenBSD chez OVH

ostrasker
Re

Il me semble que quelqu'un avait mentionner le TFTP, il y a quelque années.
Mais, Octave avait fait son sourire malicieux... .

PS: dsl pour la faute de frappe

123