Online Dedibox SC

Jérôme Desquilbet
J'ai une "vieille" Dedibox installée via la méthode opendedibox que
Jérôme "fat" Loyet avait mise au point (grâce lui soit rendue :-) . Ce
type de Dedibox arrive en fin de vie et en remplacement, Online propose
des "Dedibox SC" <http://online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-sc> Est-ce
quelqu'un ici a déjà essayé d'installer OpenBSD dessus ?
Merci de tout renseignement,
Jérôme D.

Re: Online Dedibox SC

Christophe-46
Salut Jérôme,

J'ai également eu une vieille dedibox , la v1 , mais qui à l'époque
était installée en Debian.

Suite à quelques soucis commerciaux avec mon précédent hébergeur, j'ai
pris deux dedibox SC.
Je me suis contenté de FreeBSD 8.2 (j'y suis familier maintenant) sur
ces 2 dedibox. mais une chose est sur, ca pulse furieusement ! surtout
au niveau réseau : 37,4 Mo/s de moyenne sur un téléchargement d'une iso
debian en IPv6.
Je reconnais que tout n'y est pas aussi rose que sur un OpenBSD, mais vu
l'urgence de la situation, je m'en contente parfaitement.

Mais je n'ai pas installé d'Open dessus, et n'ai pas vraiment trouvé de
tutorial ce sens.

Ca m'intéresse également. pour la troisième dedibox SC ;)

@+
Christophe.

Jérôme Desquilbet a écrit :

> [...]
> <http://online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-sc> Est-ce quelqu'un ici a
> déjà essayé d'installer OpenBSD dessus ?

Re: Online Dedibox SC

Yannick François
On 12/12/2012 10:02 PM, Jérôme Desquilbet wrote:
> Ce type de Dedibox arrive en fin de vie et en remplacement, Online
> propose des "Dedibox SC"
> <http://online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-sc> Est-ce quelqu'un ici a
> déjà essayé d'installer OpenBSD dessus ?

Salut,

Yaifo à bien fonctionné pour moi sur une v2. Je ne l'ai plus maintenant
pour divers raison, mais ça eu marché. J'avais utilisé le tuto du wiki
d'openbsd-france [1]

J'aimerais savoir si ça peut continuer à marcher. Je reviendrais
peut-être bien sur une de leur offre à 14 € :)

[1]
http://wiki.openbsd-france.org/documentations/install/installer_openbsd_via_yaifo

--
Yannick
@ya_f

Re: Online Dedibox SC

Jérôme Desquilbet

Le 12/12/2012 23:20, Yannick François a écrit :

> [...]
>
> J'aimerais savoir si ça peut continuer à marcher. Je reviendrais
> peut-être bien sur une de leur offre à 14 € :)

Merci Yannick, j'avais fait comme toi pour une deuxième Dedibox (les
deux sont toujours en fonctionnement sous OpenBSD mais des versions plus
trop récentes maintenant). Yaifo n'est plus maintenu apparemment : d°
version 4.8 <http://www.erdelynet.com/search/label/Yaifo> et d° message
de mars
<http://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?forum_name=yaifo-users&max_rows=25&style=nested&viewmonth=201203>.
Je vais essayer la même méthode.
Je vais regarder aussi via KVM comme pour chez OVH, mais ça n'avait pas
marché pour moi ce système chez OVH. Et OVH n'a jamais donnée suite à
leur "sondage" pour proposer OpenBSD (je viens de faire suivre un
échange sur la liste).
À bientôt,
   Jérôme.

Re: Online Dedibox SC

Jérôme Loyet-4
Le 12 décembre 2012 22:02, Jérôme Desquilbet <[hidden email]> a écrit :

> J'ai une "vieille" Dedibox installée via la méthode opendedibox que Jérôme "fat" Loyet avait mise au point (grâce lui soit rendue :-) .

Merci pour la grâce rendue :) Ca commence à remonter à quelques années
cette affaire là ! Content de voir que ça a pu être utile à certaines
personnes.

Sinon pour palier à ce problème, je suis passé à la virtualisation.
J'ai pris de plus grosses dedibox avec le KVM intégré, j'y ai planté
ESXi (gratos) et je peux installer OpenBSD comme ça me chante.

++ jerome

>Ce type de Dedibox arrive en fin de vie et en remplacement, Online propose des "Dedibox SC" <http://online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-sc> Est-ce quelqu'un ici a déjà essayé d'installer OpenBSD dessus ?
> [...]

Re: Online Dedibox SC

Yannick François
On 12/12/2012 11:51 PM, Jérôme Desquilbet wrote:

> Yaifo n'est plus maintenu apparemment : d° version 4.8
> [...]

Erf, j'avais pas suivi. Merci pour l'info. Du coup je sais pas trop
comment je vais m'y prendre si je veux refaire un serveur... Je vais
commencer par bien suivre ce thread :D

Re: Online Dedibox SC

Jérôme Desquilbet
> Sinon pour palier à ce problème, je suis passé à la virtualisation.
> J'ai pris de plus grosses dedibox avec le KVM intégré, j'y ai planté
> ESXi (gratos) et je peux installer OpenBSD comme ça me chante.

Merci Jérôme pour les infos !
Et que penses-tu de Proxmox VE
<http://www.proxmox.com/products/proxmox-ve> qui est proposé de base sur
les Dedibox à partir de la SC ?
Merci encore,
   Jérôme D.

Re: Online Dedibox SC

BSD story
Un peu couillon, comme pratique. Autant faire ça :

Fedora (libre), Virtualbox (libre), Pfsense(libre)

Le 12/12/12, Jérôme Desquilbet<[hidden email]> a écrit :

> [...]
> des "Dedibox SC" <http://online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-sc> Est-ce
> quelqu'un ici a déjà essayé d'installer OpenBSD dessus ?

Re: Online Dedibox SC

Christophe-46
Salut Jérôme,

> Et que penses-tu de Proxmox VE
> <http://www.proxmox.com/products/proxmox-ve> qui est proposé de base
> sur les Dedibox à partir de la SC ?

J'ai testé , et je recommande pas :
Il y a à première vue un bug de gestion des flags de virtualisation sur
le CPU Via, et du coup les machines restent en écran noir, et ca te
pourrit le syslog d'un nombre impressionnant de lignes d'erreurs.

Y'a surement possibilité de désactiver la gestion de la virtualisation
niveau proc, mais le perfs doivent être particulièrement minables :( .

@+
Christophe.

Re: Online Dedibox SC

Jérôme Desquilbet

Le 13/12/2012 14:58, BSD story a écrit :

 > Un peu couillon, comme pratique. Autant faire ça :
 >
 > Fedora (libre), Virtualbox (libre), Pfsense(libre)

Moi pas compris. C'est quoi la pratique couillonne ?
   J.

Re: Online Dedibox SC

BSD story
Je me suis rencarder chez OVH leur vkvm n'est pas recommandé pour une
iso BSD. Donc, marche pas ou plus ... .

De mon côté, impossible de mettre des chiffres avec mon clavier par le
kvm. Donc, pas de config possible avec l'interface réseau ... .

Un jour, le monde sera BSD (simple quoi :) )

Le 13 décembre 2012 09:35, Jérôme Desquilbet <[hidden email]> a écrit :

> Moi pas compris. C'est quoi la pratique couillonne ?
>
>   J.

Re: Online Dedibox SC

Eric Jacquot-2
Yep

Le vkvm a bien marché de mon cote... Quel fût ton problème et en quoi ce ne serait pas recommandé ?

Je suis dispose a t'accompagne sur cette install si tu le souhaites ...

Eric Jacquot

BSD story <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>kvm. Donc, pas de config possible avec l'interface réseau ... .
>
>Un jour, le monde sera BSD (simple quoi :) )

Re: Online Dedibox SC

BSD story
Bonsoir Eric

- C'est un retour du forum d'OVH, qui disait ça. Discussion avec un
collégue ML.

- Pour moi, je me bat avec un kvm "Lantronix spider" hyper lent et qui
pour l'instant refuse tout chiffrepar mon clavier standard azerty,
donc difficile la config.

- Sinon Eric, si tu as réussit chez OVH. Je veux bien t'écouter.
Puisque j'allais partir en Allemagne :) pour le data.

Le 15 décembre 2012 15:56, Eric Jacquot <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> Je suis dispose a t'accompagne sur cette install si tu le souhaites ...

Re: Online Dedibox SC

BSD story
Dernier retour sur les data français:

Sur une Dedidox SC avec FreeBSD 8. Aprés 4 heures de compilation pour une
création d'une jail, j'ai eu une "error code 1". Cela fait toujours
plaisir.