Nouveau Live Cd d'OpenBSD avec Firefox, Thundermail, Gimp, Gaim, Xmms, etc.

Nouveau Live Cd d'OpenBSD avec Firefox, Thundermail, Gimp, Gaim, Xmms, etc.

gin tzen
Bonsoir,

Je viens de finir une première version d'un livecd d'openbsd

téléchargeable à l'adresse suivante http://g.paderni.free.fr/olivebsd/

J'espère que cela pourra être utile...

Tout vos commentaires ou idées d'amélioration sont les bien venus car je
n'ai

pas encore réussit à règler tout les problèmes comme la roulette de la
souris,

quelques warning durant le boot et le temps de lancement des logiciels comme
firefox.

A part ça chez moi ça tourne pas mal une fois les logiciels chargés. Sur 5
ordinateurs

où j'ai testé y a que sur un portable compaq où ça n'a pas fonctionné.

Merci d'avance pour vos réponses

Gabriel Paderni

Re: Nouveau Live Cd d'OpenBSD avec Firefox, Thundermail, Gimp, Gaim, Xmms, etc.

Xavier Mertens
Salut,

J'ai gravé ton ISO et booté le CD sur un Compaq EVO W4000.
Aucun problème "critique", sympa, pas un belle boîte à outil.

J'ai juste un petit problem de synchro sous X (ca doit etre l'écran)
et un clavier Qwerty...

Beau boulot!

Xavier
--
Where do you want to go today?  Same as every day.... Windows Update.

On Thu, 16 Feb 2006, gin tzen wrote:

> [...]
> ordinateurs
>
> où j'ai testé y a que sur un portable compaq où ça n'a pas fonctionné.

Partitionnement Soekris Net 4801

Lionel Deval

Je viens de faire l'acquisition d' un Soekris Net 4801 comprenant une
Carte Compact Flash Kingstom de 512Mo.
Le soekris devra remplir le rôle de Firewall/DNS/DHCP.

Lors de l'installation du système sur la compat flash, je rencontre
systématiquement un pb de taille de partition.
Voici la configuration de mon partitionnement :

/          110Mo
/usr    250Mo
/var    70Mo
/tmp   50Mo

J'ai suivi les tailles conseillé sur la FAQ OpenBSD et n'ai donc pas
mis de Swap (inutile visiblement lorsque on a une Compact Flash)

Pouvez-vous m'indiquer pour les personnes ayant la même taille de
dispo (512 Mo) leurs partitionnements sur ce type d'équipement.

Merci par avance

Lionel

Re: Partitionnement Soekris Net 4801

Nicolas Bernard-2
> Bonjour,

Hello,

> [...]
> /var    70Mo
> /tmp   50Mo
>
> J'ai suivi les tailles conseillé sur la FAQ OpenBSD et n'ai donc pas

En fait, pour une soekris, il vaut mieux utiliser un outil comme
flashdist (http://www.nmedia.net/~chris/soekris/) que l'installation
standard d'OpenBSD, à moins de savoir ce qu'on fait. (Sinon, outre les
problèmes de place, il y a une usure prématurée de la carte flash, etc.).

> mis de Swap (inutile visiblement lorsque on a une Compact Flash)

C'est pas que c'est inutile, c'est juste que c'est mauvais pour la
durée de vie de la CF.

Bon courage,
N.

PS: merci de ne pas "répondre à" pour poser une nouvelle question, ça
gène les clients qui affichent les fils de discussion.

Re: Nouveau Live Cd d'OpenBSD avec Firefox, Thundermail, Gimp, Gaim, Xmms, etc.

gin tzen
Salut Xavier,

Merci pour ta réponse.

Pour le clavier dans le menu "Keyboard Layout" qu'on voit sur cette image

http://g.paderni.free.fr/olivebsd/screenshot.php?F=4

tu as French(latin1) en remontant dans le menu

(tenir le bouton droit de la souris pour remonter).

Sinon pour la syncro sous X j'utilise startx sans fichier

de configuration xorg.conf pour qu'il détecte à chaque fois la config,

c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour que ça marche sur un maximum de

machines mais je sais pas si c'est la méilleure solution ..?

Gabriel

> [...]
>
>Xavier
>--
>Where do you want to go today?  Same as every day.... Windows Update.

Le problème c'est que je dispose pas du matériel nécessaire pour
injecter flashdist sur le soekris  :-S

Personne n'a installé son soekris manuellement ?

Lionel