Quantcast

NTFS-3G

Sébastien Morand
Bonjour,

J'essaie de monter un disque ntfs avec la commande suivante :
ntfs-3g -o async,noatime,big_writes /dev/sd2i /home/sebastien/data

Le montage se passe bien, mais mon écriture plafone à 1,2MB/s et la lecture
à 5,5MB/s sur des gros fichiers (plusieurs giga).

La même partition en ffs tourne à 8MB/s (même disque).

Quelque chose à faire ?

Sébastien

Re: NTFS-3G

Eric Rapilly

Le 05/06/2014 01:05, Sébastien Morand a écrit :

> [...]
>
> je ne suis pas compétent pour répondre à cette question, mais la seule réponse qui me vient à l'esprit est que ntfs est un fs propre à windows, et que donc le code source n'en est pas connu.

Re: NTFS-3G

Philippe BEAUMONT-2

Le 2014-06-05 18:27, Eric Rapilly a écrit :

> [...]

Perso j'ajouterai que NTFS-3G fonctionne via fuse. Fuse c'est cool mais
ça n'a pas les perf d'un bon driver kernel. Après je ne sais pas si
OpenBSD intègre bien fuse ou pas et si on doit attendre des performances
proches d'un linux mais par défaut je dirai que NTFS-3G étant développé
pour linux, il est possible qu'en plus ce soit assez merdique au final.

Bref ça peut être tout à fait normal que tes taux d'écriture et lecture
soit digne d'une clef usb dopé à la morphine.

Philippe

Re: NTFS-3G

Philippe Schwarz

Re: NTFS-3G

Philippe BEAUMONT-2

Le 2014-06-05 20:16, Philippe Schwarz a écrit :

> Mouais..
> Enfin 8Mo/s sur une partition en FFS, c'est un poil lent, non ?
> Un hdparm ou équivalent (dd if=/dev/zero...) serait une bonne info
> préalable..
> Cdlt

Oui c'est clairement lent mais ça pourrait être intéressant de comparer
les résultats de tests de lectures et écritures avec un linux pour voir
comment ça réagi.

Philippe

Re: NTFS-3G

Sébastien Morand

> les résultats de tests de lectures et écritures avec un linux pour voir
> comment ça réagi.
>
> Philippe

C'est une clé USB, la vitesse ne me supprend pas à 8MB/s, je testerai sur
un linux en effet, mais ça sera sensiblement identique voir même moins
(6MB/s quand j'avais vérifié il me semble). Dans tous les cas c'est FUSE,
je me demandais s'il y avait pas une petite option cachée autre qui pouvait
avoir un impact car j'ai eu ce pb sous debian avec un démon HAL qui montait
le NTFS/FAT32 en sync et donc divisait par 10 les perfs, une fois
reconfiguré, les taux étaient normaux.

J'ai la même chose sur un disque externe pour lequel j'ai 20MB/s en lecture
écriture sous Linux en NTFS et 1,2MB/s sous OpenBSD toujours en NTFS
(malheureusement c'est un disque que je plus sur la télé pour les Films ou
DA de ma fille, donc pas trop le choix au niveau des FS ...)

Re: NTFS-3G

Philippe BEAUMONT-2

Le 2014-06-05 20:34, Sébastien Morand a écrit :

> [...]
> ou
> DA de ma fille, donc pas trop le choix au niveau des FS ...)

Change de télé et renvoies ta fille chez sa mère : il y a une solution à
tout :)

(on est presque vendredi ...)

Philippe