Mise à jour de version

thunderheart
Bonsoir la liste,

j'ai toujours fait une réinstall complète à chaque release.
Par simple curiosité à la veille de passer en 4.6, y en a-t-il qui
procèdent par mise à jour ?
Si oui, leurs avis, commentaires, impressions sont les bienvenus.

Patrick

Re: Mise à jour de version

Raphael Berlamont
Le mardi 24 novembre 2009 à 18:44 +0100, Thunderheart a écrit :
> [...]
> procèdent par mise à jour ?
> Si oui, leurs avis, commentaires, impressions sont les bienvenus.

Je n'ai pas rencontré de souci sur cette monté de version. J'ai suivi
(comme d'habitude) la page adéquate :
http://www.openbsd.org/faq/upgrade46.html

Bonne soirée,
--
Raph

RE: Mise à jour de version

Philippe BEAUMONT

Personnellement je fais une réinstallation complète seulement si j'ai plus de deux versions de différence.

En plus je m'imagine mal réinstaller mon serveur a la maison contenant entre autre un service web, dns, mail, vpn, et encore bien plus ....

La mise à jour c'est le bien !

Bon j'ai eut une seule fois un problème de mise à jour il y a un moment déjà suite à des changements dans la conf de dovecot qui du coup n'a jamais voulu repartir correctement après mise à jour (chose complètement indépendante d'OpenBSD).

Philippe BEAUMONT

> [...]
> Si oui, leurs avis, commentaires, impressions sont les bienvenus.

Je n'ai pas rencontré de souci sur cette monté de version. J'ai suivi

Noryungi

Je fais des mises à jour depuis la 4.0 (au moins) sur des plate-formes x86.

Je n'ai jamais eu le moindre problème, si ce n'est que certaines versions d'OpenBSD utilisent des firmware légèrement différents pour ma carte wifi, ce qui impose une mise à jour du package en question.

Cf. : http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=malo&sektion=4

Sinon, j'ai eu un peu plus de travail en cas de mise à jour de la version de X11R6, qui imposait, là, de reconfigurer X11 entièrement. Là encore, lire la FAQ m'a permis de résoudre le problème en quelques minutes :

http://www.openbsd.org/faq/faq11.html#amd64i386

Sur plusieurs serveurs de production à mon travail (sans X11), je prévois des mises à jour de 2 heures, généralement le midi. À chaque fois, celle-ci prends moins de temps que prévu, généralement de l'ordre de 45 minutes. Le reste du temps est pris par la mise à jour des packages installés sur la machine (avec un simple pkg_add).

En ce qui me concerne, donc, la mise à jour d'OpenBSD est l'une des plus simples qui soit. Maintenant, bien sûr, l'expérience d'autres personnes (surtout sur des machines autre que x86) peut être différente...

Cordialement,

-- N.

--- On Tue, 11/24/09, Thunderheart <[hidden email]> wrote:
> [...]
> a-t-il qui procèdent par mise à jour ?
> Si oui, leurs avis, commentaires, impressions sont les

Re: Mise à jour de version

thunderheart
Bonjour la liste,

Mon fw/rtr personnel sert une DMZ et le LAN et est actuellement en 4.4 (sans X) donc je vais faire sagement une réinstall complète.
Pour la 4.7, je procéderai par mise à jour.

En tout cas, merci pour vos réponses et bonne fin de journée
--
Patrick