Les bon outils

js-35
Bonjour

Etant, nouveau sur BSD. Je cherche des techniques pour contrôler les checkpoints sécurité sur Openbsd. J'ai lu, que rkhunter était compatible avec Open, mon probléme c'est que mes archives ou doc d'open date de 2007/2008. De trés nombreuses commandes sur ma 4.8, me renvoye des erreurs ou des not found.
Heureusement Freddy, avec son extrême gentilesse me répond toujours avec une grande réponse claire et compléte.

Un logiciel comme sectool est idéal, en bas de cette page. On y trouve OpenBSD's security script , mais je trouve aucune info viable sur ce projet.

J'ai lu cette semaine sur cette ML, la reccommadation de plusieurs livres. Est-ce que plusieurs astuces ou méthodes serait possible concernant la sécurité ?.