Le système de packages et de ports OpenBSD

Le système de packages et de ports OpenBSD

jull
Bonjour,

Actuellement sur debian, ayant bien aimé slackware, j'aimerais tester
openbsd. J'ai voulu lire la doc concernant l'installation des packages,
mais le liens et en anglais sur une pages française:
http://www.openbsd.org/faq/fr/index.html
http://www.openbsd.org/faq/faq15.html
Et moi je suis pas un mac en anglais.

Vous auriez des liens? Cette questions est décisive pour moi, car je
souhaite avoir un système ou les paquets s'installent facilement.

--
En vrac:
http://zilwil.free.fr/jull/

Re: Le système de packages et de ports OpenBSD

Christophe Lucas-2
jull ([hidden email]) wrote:

> [...]
>
> Vous auriez des liens? Cette questions est décisive pour moi, car je
> souhaite avoir un système ou les paquets s'installent facilement.

Ceci peut peut-être t'aider :

        http://www.openbsd-france.org/mirrors/www.openbsd-edu.net/

                        ~Christophe

RE: Le système de packages et de ports OpenBSD

gin tzen
bon j'ai capté ton pb sur la page que tu as vu :

tu cliques sur "Finding packages"

ensuite on te demande de choisir la version que tu as installé
je suppose la 3.8 vu que ton msg est récent dont tu cliques sur celle que tu
as installé
ensuite tu arrives sur une page où il y a la list de tout les packages
dispo.
La tu choisis ceux que tu veux et ensuite t'as plus qu'à taper sur ton ordi

pkg_add ftp://[le ftp d'openbsd le plus proche de chez
moi]/pub/OpenBsd/3.8/packages/i386/[nom du packages que je veux installer]

et voila le tour est joué perso je trouve OpenBSD plus simple que Debian
mais j'aime aussi beaucoup debian.

PS : dite moi si j'ai fait une connerie en postant la parce que c la 1ere
fois que je repond à une question et je suis pas trop sûr de moi.

> [...]
>For additional commands, e-mail:
>[hidden email]

Re: Le système de packages et de ports OpenBSD

Guillaume "Zifro" DESRAT
Je n'ai pas de machine sous OpenBSD démarrée, là, sous la main, pour
vérifier s'il n'y a pas un commutateur particulier à utiliser pour les
installations à distance, mais gin tzen a raison, c'est bien comme ça que ça
marche.

Pour ma part, ayant de l'espace disque disponible, lorsque j'installe une
version d'OpenBSD, je laisse toujours sur le /var à la fois les fichiers
d'installation mais également tous les packages, de sorte que je puisse les
installer sans avoir à souffrir du réseau (mais bon, tout le monde n'est pas
en 56K GPRS).

Donc, bonne réponse gin tzen !

--
Guillaume "Zifro" DESRAT
http://bientot.un.nouveau.site/zifro/

OXx

Re: Le système de packages et de ports OpenBSD

OXx
Si il me semble que tu peux utiliser la variable PKG_PATH
PKG_PATH=ftp://[le ftp d'openbsd le plus proche de chez
moi]/pub/OpenBsd/3.8/packages/i386/
export PKG_PATH pkg_add -v

Et apres pour installer tu n'a plus qu'à faire:
pkg_add -r nomdupackage

2006/2/8, Guillaume Zifro DESRAT <[hidden email]>:

> [...]
> installer]

> 1ere

Re: Le système de packages et de ports OpenBSD

Alexandre Vaissière
OXx wrote:
> Si il me semble que tu peux utiliser la variable PKG_PATH
> PKG_PATH=ftp://[le ftp d'openbsd le plus proche de chez
> moi]/pub/OpenBsd/3.8/packages/i386/
> export PKG_PATH pkg_add -v

Pour ma part, j'exporte ceci dans mon .profile, ce qui a pour avantage
de rester correct en cas de changement de machine / de version.

PKG_PATH=ftp://ftp.ac-creteil.fr/OpenBSD/$(uname -r)/packages/$(uname
-m)/:ftp://ftp.openbsd.org/pub/OpenBSD/$(uname -r)/pack
ages/$(uname -m)/
export PKG_PATH

++
Alexandre