La premiére idée

E.T-3
Salut Paul

Merci pour ton message. L'un des premiers projet intéressant. Comme tu
l'auras compris, c'est un peu mettre des repères pour les autres users.
L'idée est de faire une page web avec un premier temps toute les fonctions
de placket-filter.

- un petit descriptif de packet-filter, de l'existence de cette page.

En dessous dans un rectangle les fonctions packet-filter, en changeant les
ports et les ip, les visiteurs pourront adapter les règles a leurs réseaux.

Comment, vous trouvez l'idée ?.

On Thu, 17 Jun 2010 18:49:24 +0200, Paul BESSET <[hidden email]>
wrote:

> Bonjour à tous,
>
> E.T ton idée de création d'un firewall matériel (une appliance si j'ai
> bien compris) m'intéresse, si tu cherche de l'aide pour ton projet
> n'hésite pas à faire signe.
>
> Cordialement.

@plus

Re: La premiére idée

Julien Cabillot-2
Toutes les fonctions de pf ?
http://openbsd.org/faq/pf/fr/index.html

(c'est pas pour être méchant mais t'épargner du taf).
Plutot que d'essayer de réécrire la faq, donne simplement
ton exemple concret.
De A à Z comment tu as montés la plateforme, configurer
ton serveur mail, ton samba, ton nat, ...

Le 18/06/2010 20:02, E.T a écrit :

> [...]
> ports et les ip, les visiteurs pourront adapter les règles a leurs réseaux.

RE: La premiére idée

stmillet
E.T,

Connais tu et/ou as-tu essayé PFSense ?

http://www.pfsense.com/

Perso je l'ai chez moi depuis plusieurs années comme routeur firewall et IDS(snort) sur un pc portable IBM t43 avec une deuxième carte réseau sur le port PCMCIA et tu devrais t'en inspirer, du moins sur la manière dont l'interface web communique les différentes fonctions réseau de l'OS. Ce n'est qu'un conseil :) et c'est pas OpenBSD mais Freebsd

Mais ton projet est il inscrit dans un but perso ? car sinon les scripts shell ou perl çà suffit si tu te connectes en ssh sur ton firewall pour aller plus vite...

L'interface web c'est, je pense, intéressant si il y a beaucoup de fonction à manager en plus de PF ou bien pour permettre à qqun de non familier avec Unix de le contrôler.

Bref si j'aimais développer le php/mysql j'aurai moi aussi bien aimer participer à la création d'une plateforme multi/fonctions, rien que pour que les copains puisse se créer un VPN facilement, qu'ils soient mieux protégés. Mais je n'aime pas le dev web.

Aussi je pense que sans vouloir être déplacé ou mal compris, cette discussion devrait plutôt se passer sur un forum. Je crois que cette mailing list sert juste à exposer des problèmes plus techniques/précis et pas "débats ou discussion".

J'ai un forum perso, si tu veux on peut créer un fil et continuer par là, c'est avec plaisir.

Bye

wrote:

> [...]
>
> E.T ton idée de création d'un firewall matériel (une appliance si j'ai
> bien compris) m'intéresse, si tu cherche de l'aide pour ton projet

@plus

RE: La premiére idée

E.T-3
Oui, je connais Pfsense et monowall, depuis longtemps. Les interfaces web
pour un firewall sont pas le top.

Adresse du forum ?

On Fri, 18 Jun 2010 20:17:16 +0200, "stmillet" <[hidden email]>
wrote:
> [...]

et
> pas "débats ou discussion".
>
> J'ai un forum perso, si tu veux on peut créer un fil et continuer par

@plus

Re: La premiére idée

Paul BESSET
Bonjour à tous,

E.T je peux te proposer mon aide pour ce qui est de php/html/css après
cgi je ne connais pas.

Cordialement.

Re: La premiére idée

E.T-3
Re

Je connais effectivement cette page trés intéressante. Malheureusement,
c'est là l'idée. Le wifi, l'ipsec, les pop-up, et autres fonctions ou ligne
pratique n'y sont pas.

Comme le disait stmillet, Pfsense a de nombreuses pages de fonctions. Ce
qui prouve, que le rayon du domaine est vaste et grand (comme le net)

--
@plus

Re: La premiére idée

E.T-3
Pour le html, c'est OK.

Il y a un indien qui dort. En m'attendant :)

On Fri, 18 Jun 2010 20:46:37 +0200, Paul BESSET <[hidden email]>
wrote:

> Bonjour à tous,
>
> E.T je peux te proposer mon aide pour ce qui est de php/html/css après
> cgi je ne connais pas.
>
> Cordialement.

@plus

Re: La premiére idée

Julien Cabillot-2
Désolé je crois que j'ai mal compris le projet en fait tu fais une web
interface là ou je voyais juste un guide...

Le 18/06/2010 20:49, E.T a écrit :

> [...]
>
> Comme le disait stmillet, Pfsense a de nombreuses pages de fonctions. Ce
> qui prouve, que le rayon du domaine est vaste et grand (comme le net)

voilou

http://ztevoz.com/drupal/?q=forum/1

wrote:
> [...]

et
> pas "débats ou discussion".
>
> J'ai un forum perso, si tu veux on peut créer un fil et continuer par

@plus

Re: La premiére idée

E.T-3
En fait

J'aimerais une interface de guide

On Fri, 18 Jun 2010 20:52:05 +0200, Julien Cabillot <[hidden email]> wrote:

> Désolé je crois que j'ai mal compris le projet en fait tu fais une web
> interface là ou je voyais juste un guide...

> [...]

Trés bien Drupal, tu l'as customisé Pressflow ?.

On Fri, 18 Jun 2010 21:07:32 +0200, "stmillet" <[hidden email]>
wrote:

> voilou
>
> http://ztevoz.com/drupal/?q=forum/1

Non, c'est un des thèmes par défaut : "Garland" et je l'ai mis en violet :)

wrote:

> voilou
>
> http://ztevoz.com/drupal/?q=forum/1

Raphael Berlamont

"Julien Cabillot" <[hidden email]> a écrit :

>Désolé je crois que j'ai mal compris le projet en fait tu fais une web
>interface là ou je voyais juste un guide...

E.T., peux-tu mettre les choses au clair sur ce projet, et voir ainsi si la discussion a sa place sur cette ML?

Je ne comprends pas non plus quel produit final auquel le projet doit donner naissance…
--
Raphael Berlamont

RE: La premiére idée

E.T-3
BOOOOOOONNNNN

Tu as de la chance, on est vendredi. Et, moi aussi j'ai fait des
bourdes... .

Pressflow, c'est pas un théme :). C'est une extension orientée
performance, on va dire.