Journalisation et ffs

Kereoz-2
Bonjour à tous,

j'utilise actuellement un disque externe en ffs rattaché à une machine
OpenBSD. La semaine dernière, j'ai eu une coupure de courant (eh non pas
encore d'onduleur). Aucun problème au niveau du disque interne, par
contre problème avec le disque externe.
J'ai du lancer un fsck, et tout le contenu du disque externe s'est retrouvé dans lost+found. Tous les noms de dossiers perdus etc...
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de mauvaises surprises
avec des disques en ffs, et je me demande s'il y a quelque chose à faire
pour éviter cela ?

--
Kereoz
http://www.kereoz.org