Installation ZABBIX sous OpenBSD4.8

Bruno74
Bonjour  tous,

Quelqu'un  t'il déja installé le serveur + agent ZABBIX sur une openBSD ?? Je sais qu'il ya a quelque problme avec l'agend mais c'est plutot la partie serveur qui m'interesse.

Je doit remonter un serveur BIBIX. J'etais sous CentOS 5.5 mais j'aimerais bien profiter de l'occasion pour remplacer l'OS du serveur par une openBSD 4.8.
J'ais tenté rapidemement une installe via les paquetage pré-compilé mais impossible de lancé de lancé le serveur, avec un fichier de paramétrage standard.
Je vais essayer l'installation) today (au taf) sur une de mes VM. Je vous tiens au courant.

Si qq'un  déja tenter l'experience je suis preneur.

Merci  tous.

Bruno

dangerous content by  Amavisd-new, and is
believed to be clean.

Re: Installation ZABBIX sous OpenBSD4.8

Antoine Jacoutot-7
On Mon, 14 Feb 2011, Gruel Bruno wrote:

> [...]
> Je vais essayer l'installation) today (au taf) sur une de mes VM. Je vous tiens au courant.
>
> Si qq'un  déja tenter l'experience je suis preneur.

Oui je monitore foultitude de machines sous OpenBSD (client+serveur)
avec zabbix.
Je te conseille d'utiliser current ou d'attendre 4.9 car BEAUCOUP de
fixes ont été implémentés sur le port.

--
Antoine

Re: Installation ZABBIX sous OpenBSD4.8

SDL-8
(HS)
Bonjour

Comme on parle de news, de version 4.9 et de nombreuses évolutions.
Avez-vous des news, aux sujet de la version 5.0, il y a t'il de grosses
évolutions, des choses de prévu. Où, c'est seulement une version de plus.
(/HS)

2011/2/14 Antoine Jacoutot <[hidden email]>

> [...]
> avec zabbix.
> Je te conseille d'utiliser current ou d'attendre 4.9 car BEAUCOUP de

Il n'y a qu'un N°1 en Europe, c'est OVH !

http://www.ovh.com

La qualité, quelque soit le prix :)

Re: Re: Installation ZABBIX sous OpenBSD4.8

Bruno74
Merci pour ta réponse rapide.

Peux tu me donné un peu plus de précicions ?
T'es en currents ?
Utilises-tu SNMP pour monitorer du matos ?
Peux-tu utiliser le plugs Jabber  ?
Rencontres-tu des problmes inherent  l'OS ?

Sinon je remonte une CentOS et je patiente jusqu'a la 4.9.
Mon prob c'est que ce serveur sera en production donc mettre un current j'ose pas trop.
Le serveur en cours monitore environ 30 switchs + au moins 20 serveurs sans compter les trucs  coté.

Merci.

Bruno Gruel

Oui.

> Utilises-tu SNMP pour monitorer du matos ?

Non, j'utilise les agents zabbix.

> Peux-tu utiliser le plugs Jabber  ?

Oui.

> Rencontres-tu des problmes inherent  l'OS ?

Non depuis qu'on a poussé plusieurs patches pour zabbix upstream.

> Sinon je remonte une CentOS et je patiente jusqu'a la 4.9.
> Mon prob c'est que ce serveur sera en production donc mettre un current j'ose pas trop.

Sinon tu backports le port de zabbix de current pour 4.8.

> Le serveur en cours monitore environ 30 switchs + au moins 20 serveurs sans compter les trucs  coté.

Ca se fait sans aucun souci.

--
Antoine

Re: Re: Re: Installation ZABBIX sous OpenBSD4.8

Bruno74
Merci pour ces infos.

bruno