Installation Asterisk depuis les sources

Installation Asterisk depuis les sources

Bruno74
Bonjour,

J'ai actuellement un serveur asterisk qui tourne sous CentOS 5.4 avec une carte X100P (connecté directement  la FreeBox + softphone wifi). Je suis plus que satisfait du fonctionnement, mais j'aimerais migrer sous OpenBSD pour trois raisons.

Le serveur commence  montrer des signes de faiblesse.
Il commence  faire trop de bruit.
Et surtout j'ai un beau serveur OpenBSD 4.8 qui pourrait acceullir le petit asterisk.

Quelqu'un  t-il deja installer  Asterisk 1.8.4 sur une OpenBSD avec le driver DADHI (remplacant de zaptel)? D'apres le site Asterisk DAHDI est un module compiler pour le kernel linux. Y a donc de forte chances pour qu'il ne fonctionne pas sous OpenBSD.

Merci.

Bruno Gruel

dangerous content by  Amavisd-new, and is
believed to be clean.

Re: Installation Asterisk depuis les sources

Landry Breuil-4
2011/5/19 Gruel Bruno <[hidden email]>:
> [...]
>
> Quelqu'un  t-il deja installer  Asterisk 1.8.4 sur une OpenBSD avec le driver DADHI (remplacant de zaptel)? D'apres le site Asterisk DAHDI est un module compiler pour le kernel linux. Y a donc de forte chances pour qu'il ne fonctionne pas sous OpenBSD.

Plutot que de se faire ch... en compilant des trucs a la main, ca
serait pas plus simple de se rapprocher du mainteneur (sthen@) du
package asterisk en current pour
voir ce qui est faisable avec l'asterisk qu'on a deja dans les ports,
et si le module en question peut se trouver via les sources et etre
intégrable proprement dans le port ?

Landry