Install de Mysql server et d'Openldap server

Install de Mysql server et d'Openldap server

mamisoa ramambasoa
bonjour la liste
Je suis un nouveau dans la liste et j'ai un probleme pour l'installation de
Mysql server et d'openldap  et je me soumets à vos compétences pour me
guider.
J'avoue que suis un habitué de freebsd mais bon, on va voir comment ça va se
passer
Merci encore pour vos aides

Re: Install de Mysql server et d'Openldap server

QUILLEROU Laurent
Bonjour,

Tu peux regarder sur : http://nomoa.com/bsd/mysql.htm pour
l'installation et la configuration de MySQL.

Cordialement,

--
Laurent QUILLEROU

Re: Install de Mysql server et d'Openldap server

mamisoa ramambasoa
Je reponds à ma question, si ça pouvait servir à quelqu'un d'autres
 Pour openldap en fait c'est la paresse de chercher, la commande
" make search key=openldap" sous /usr/ports   donne  les lignes suivantes
*----------------------------
Port:   openldap-server-2.3.43
Info:   Open source LDAP software (server)
Maint:  Marc Balmer <[hidden email]>
Index:  databases net
L-deps: sasl2::security/cyrus-sasl2
B-deps: :devel/libtool
R-deps: openldap-client-2.3.43:databases/openldap
Archs:  any
la commande suivante
env SUBPACKAGE="-server" make install, sous le repertoire
/usr/ports/databases/openldap installe le server openldap-server sans
probleme.
 Maintenant, il reste la configuration et le lancement au demarrage du
systeme.
Merci encore et désolé pour le dérangement.