Informations et mises à jour des règles de la liste

Informations et mises à jour des règles de la liste

Philémon DAUBARD
Bonjour,

Suite aux derniers e-mails, la page communaute.php vient d’être
modifiée: http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Extrait:
Une fois abonné, et avant d'envoyer vos messages, voici les choses à faire:

Lire les règles de base pour la rédaction de vos questions:
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Lire les pages de manuel les plus utiles pour les nouveaux utilisateurs:
http://openbsd.org/faq/fr/faq2.html#ManPages
Lire la documentation et les questions fréquemment posées:
http://openbsd.org/faq/fr/
Si votre question concerne du matériel, envoyez toujours un dmesg(8)
avec votre message
http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=dmesg&sektion=8
Restez polis, courtois, indulgents et patients dans vos messages entre
abonnés.

Nous nous réservons le droit de bloquer les adresses des personnes qui
ne respecteraient pas ces règles.

La procédure de désabonnement est aussi maintenant indiquée.

Merci donc à tout le monde de respecter ces règles, qui me semblaient
pourtant évidentes, mais c'est apparemment toujours mieux quand c'est écrit.

Philémon DAUBARD

Administrateur de la liste

Re: Informations et mises à jour des règles de la liste

SDL-8
Bonjour

Malheureusement, la doc web français est trés souvent périmée. Ainsi que les
blogs ou site anglophone ou francophone.

Cordialement

Le 14 septembre 2011 11:37, Philémon DAUBARD
<[hidden email]>a écrit :

> [...]

Re: Informations et mises à jour des règles de la liste

Philippe BEAUMONT-2
> [...]
> les
> blogs ou site anglophone ou francophone.

Il ne tient qu'a toi de mettre a jour la documentation fournie par OpenBSD
France où nous indiquons toujours le numéro de version des OpenBSD sur
lesquels nous garantissons que la documentation est valide.

Sinon la documentation sur le site officiel est mise à jour pour chaque
version ainsi que les man pages. Et oui c'est une des marques de fabrique
sur BSD (enfin NetBSD fait pareil, je ne peux m'avancer pour FreeBSD,
DragonflyBSD, Darwin ou Pigeon Mouette BSD).

Et oui le libre c'est bien quand on en profite mais c'est encore mieux
quand on participe :)

Outre ce genre de fait, si on arrêtait la discussion ici ? Parce qu'au
final on est a peu prêt tous d'accord sur ce qu'il s'est dit et que
franchement continuer devient stérile.

Sur ce bonne fin de journée à tous,

Philippe

Re: Informations et mises à jour des règles de la liste

SDL-8
Excuse-moi, Philipe. Mais regarde mon soucis d'ip statique, la doc
m'indiquer une manip erronée. Je n'ai pas trouvé sur le net la bonne manip.
Ici, on m'a donné plusieurs manip pour un probléme. Comme quoi, il y a un
probléme.

Concernant, le man. C'est trés utile, mais pour mon cas je n'aurais jamais
pensé a faire une edition de  :

hostname.em0

Le man est une source impressionnante d'inspiration. Mais reste générique,
quand on découvre le monde BSD, on a besoin d'une aide personnalisé.

Malheureusement, les pyjamas n'ont pas la mentalité pour comprendre celà.

Le 14 septembre 2011 15:48, Philippe BEAUMONT <[hidden email]> a

> [...]

> quand on découvre le monde BSD, on a besoin d'une aide personnalisé.
>
> Malheureusement, les pyjamas n'ont pas la mentalité pour comprendre celà.

Attention si je deviens grossier dans la suite de ce mail c'est normal.

Alors on va la faire simple : j'utilise OpenBSD depuis la 3.7 et depuis
tout ce temps la config réseau a toujours été dans /etc/hostname.if et
l'info s'est toujours trouvé dans cette putain de FAQ officiel dont je
t'ai donnée le lien dans ma réponse et dont quelqu'un d'autre t'a indiqué
que c'était dans la section 6. Donc déjà prendre en référence pour quelque
chose d'obsolète un fichier qui n'a jamais bougé c'est se foutre de la
gueule du monde.

Donc maintenant arrêtes de justifier que tu ne veux pas lire la doc pour X
ou Y raison dont on en a rien à foutre et pas la peine de relancer cette
discussion.

Philippe

Re: Informations et mises à jour des règles de la liste

SDL-8
Je vais faire le dos rond ....

Le 14 septembre 2011 16:16, Philippe BEAUMONT <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> discussion.
>
> Philippe

Re: Informations et mises à jour des règles de la liste

Francois Pussault-2
ne pas répondre ...ne pas répondre...

bon si ....

SDL : A quoi bon demander de l'aide et la refuser après ? je demande que tu réponde réellement et sincérement et sans détours et sans dériver hors sujet à cette extrèmement simple question .

Francois Pussault
3701 - 8 rue Marcel Pagnol
31100 Toulouse
France
+33 6 17 230 820   +33 5 34 365 269

Re: Informations et mises à jour des règles de la liste

SDL-8
Tu te refuse a comprendre les choses, celà fait 12 versions que tu es chez
Open. Tu t'imagine pas le mewbie qui débarque de windows on clic on clic au
config bsd.

+ les pyjamas idiots, fouteurs de trouble pas malin.

Le 14 septembre 2011 16:34, Francois Pussault <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> réponde réellement et sincérement et sans détours et sans dériver hors sujet

Stéphane Solivérès
Parce qu'il est ici pour nous faire ch**r et tant que nous lui
répondons ça le motive.
Donc il suffit de ne plus tenir compte de lui.

On Wed, 14 Sep 2011 17:34:06 +0200 (CEST)
Francois Pussault <[hidden email]> wrote:

> [...]
> que tu réponde réellement et sincérement et sans détours et sans
> dériver hors sujet à cette extrèmement simple question .

Stéphane Solivérès <[hidden email]>

Re: Informations et mises à jour des règles de la liste

Francois Pussault-2
Tu refuses l'aide comment veux tu qu'on t'aide !

si tu étais pendu par les burnes, je pense que tu acceperais l'aide des autres pour te libèrer ? non ?

Philippe Schwarz
Le 14/09/2011 17:37, SDL a écrit :
> [...]
> config bsd.
>
> + les pyjamas idiots, fouteurs de trouble pas malin.

Bon,
pour ta grammaire et ton orthographe déficients, c'est pas de ta faute,
c'est la méthode globale des vilains instits incompétents.

Pour ton incapacité à lire (et comprendre, surtout) les pages de man,
c'est pas de ta faute, c'est l'intervenant d'anglais depuis le CE1 qui
est vraiment une buse.

Pour l'absence totale de logique et le caractère abscons de la moindre
de tes phrases la rendant au mieux incompréhensible, c'est pas de ta
faute, c'est la disparition des heures de français au collège et lycée.

Bref, tu es tout excusé, on ne t'en veux pas du tout, c'est la faute du
système!
Alors débranche ton clavier, ouvre un livre et lâche nous ...steuplé !

Un grand merci d'avance.

PS: pour ne pas me prendre un troll perdu sur la tronche, je suis
enseignant..

Promis j'arrête de te relancer et de pourrir la vie à tout le monde
également.

Re: Informations et mises à jour des règles de la liste

Francois Pussault-2
effectivement
1. il a pas lu la question
2. il a pas compris qu'il parlait pas à la même personne

Benoit Garcia

2011/9/14 SDL <[hidden email]>:
> Tu te refuse a comprendre les choses, celà fait 12 versions que tu es chez
> Open. Tu t'imagine pas le mewbie qui débarque de windows on clic on clic au
> config bsd.
Tu refuses de nous lire.
Il t'a été conseillé par plusieurs fois de lire la FAQ disponible sur
le site officiel. La section 6 est dédié au réseau:
http://www.openbsd.org/faq/faq6.html

Si tu lisais tu y verrais:
"Interfaces are configured at boot time using /etc/hostname.if files,
where if is replaced by the full name of each interface and each
interface has its own file. The example above would use the file
/etc/hostname.fxp0."
Ce qui peut être traduit sommairement par:
"Les interfaces réseaux sont configurées au démarrage du système à
partir des fichiers /etc/hostname.if ou 'if' est remplacé par le nom
de chaque interface. Chaque interface possède son propre fichier. Dans
l'exemple précédent, le fichier se serait appellé
'/etc/hostname.fxp0'".

Deux lignes plus bas, tu trouves même un lien vers la page de manuel
correspondant à hostname.if(5).

Débutant ou pas le secret d'OpenBSD tient dans un seul mot: LIRE
Lire la documentation, lire les archives des différentes listes de
diffusion, si tu as les compétences lire le code source.

Si après avoir lu tout ça tu n'arrives pas à réaliser quelque chose ou
que tu ne comprend un point de la documentation alors viens poster
ici.
Explique ce que tu essayes de faire, les commandes que tu as tapées et
les différences entre le résultat annoncé et celui obtenu.
Tout le monde sera ravi de t'aider à résoudre ton problème.

--
Benoit