IP par default

SDL-8
Bonjour

J'essaye de mettre une ip par defaut sur BSD. La procédure échoue sous Free
ou Open d'où mon interrogation.

je fais :

ifconfig em0 IP

route add default IP

vi /etc/rc.conf et defaultrouter="IP"

Mais rien .... . Au reboot, c'est une autre ip qui s'affiche ? Pourriez-vous
m'aider s'il vous plait.

Re: IP par default

Benoit Garcia
On Thursday, September 1, 2011, SDL <[hidden email]> wrote:
> Bonjour

Bonjour,

> J'essaye de mettre une ip par defaut sur BSD. La procédure échoue sous
Free
> ou Open d'où mon interrogation.
C'est quoi une «ip par défaut»?

> [...]
>
> route add default IP
>
> vi /etc/rc.conf et defaultrouter="IP"
>
> Mais rien .... . Au reboot, c'est une autre ip qui s'affiche ?
La FAQ d'OpenBSD contient une section dédiée au réseau. De mémoire c'est la
section 6.
Je suis sur qu'elle contient la réponse a votre question.

Bonne lecture :-)

Benoit

Re: IP par default

Heuuuuuuu là j'ai vraiment envie de dire un gros RTFM !

Je suis gentil je te donne le lien : http://www.openbsd.org/faq/fr/faq6.html#Setup

Philippe Beaumont

SDL <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
>vi /etc/rc.conf et defaultrouter="IP"
>
>Mais rien .... . Au reboot, c'est une autre ip qui s'affiche ? Pourriez-vous

Re: IP par default

SDL-8
Re

Ip statique et non plus de DHCP

@+

Le 1 septembre 2011 18:17, Benoit Garcia <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> section 6.
> Je suis sur qu'elle contient la réponse a votre question.

Re: IP par default

Marc Dilasser-2
Le 01/09/11 18:02, SDL a écrit :

> [...]
>
> vi /etc/rc.conf et defaultrouter="IP"
>
> Mais rien .... . Au reboot, c'est une autre ip qui s'affiche ? Pourriez-vous

Sous Openbsd :
    vi /etc/hostname.em0
       inet IP NETMASK BROADCAST
       !route add default GATEWAY

et man hostname.if

Sous FreeBsd, je ne me rapelle plus.

Marc

Re: IP par default

fjacopin
Bonjour Monsieur sans-nom,

man ifconfig
man rc.conf

Sinon tu pourrais aussi songer à rester sur Ubuntu, même si c'est moins
classe tant qu'à faire, au lieu de venir pourrir cette liste avec des
questions parce que t'as pas été foutu de RTFM (ou RTF FAQ d'ailleurs).

Second Monsieur sans-nom.

On Thu, Sep 01, 2011 at 06:02:10PM +0200, SDL wrote :

> [...]
>
> vi /etc/rc.conf et defaultrouter="IP"
>
> Mais rien .... . Au reboot, c'est une autre ip qui s'affiche ? Pourriez-vous

Re: IP par default

SDL-8
Ah merci

Le 1 septembre 2011 18:20, Philippe Beaumont <[hidden email]> a
écrit :

> Heuuuuuuu là j'ai vraiment envie de dire un gros RTFM !

> [...]

Re: IP par default

Benoit Garcia
2011/9/1 SDL <[hidden email]>:
> Re
>
> Ip statique et non plus de DHCP
Au vu votre réponse je n'arrive pas à déterminer si vous manquez de
base en informatique ou en langue française.
"une IP par défaut" ne correspond à pas grand chose et "IP statique et
non plus de DHCP" ne m'éclaire pas le moins du monde sur ce que vous
demandez.

Si vous souhaitez changer l'adresse IP affectée à une interface réseau
particulière (que ce soit par DHCP ou manuellement) ou que vous
vouliez juste changer l'adresse de la passerelle par défaut, lisez la
documentation qui vous a été conseillée par 2 fois déjà. FAQ section
6: Networking.
Si vous voulez changer l'adresse du serveur DNS par défaut, la réponse
est la même.

Et faites un effort pour rédiger vos questions de manière claire, cela
vous sera encore plus bénéfique qu'à nous.
Je vous invite à lire également ce texte:
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

Bonne soirée.
--
Benoit

Re: IP par default

Vnagot.Cbe
Ce n est pas la première fois !
RTFM

--
Vincent

Le 1 sept. 2011 à 21:24, Benoit Garcia <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> vous sera encore plus bénéfique qu'à nous.
> Je vous invite à lire également ce texte:

Re: IP par default

Toni Laupies
SDL: tout est (re)dit

Benoit: cuisant l'article, belle répartie !
Le 1 sept. 2011 21:24, "Benoit Garcia" <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> vous sera encore plus bénéfique qu'à nous.
> Je vous invite à lire également ce texte:

Re: IP par default

SDL-8
Bonjour

Avec un /etc/hostname.carteréseau  celà fonctionne a merveille