Haute dispo encore et encore

OXx

Haute dispo encore et encore

OXx
Hello all,

J'ai mis en place des firewalls Haute Dispo grâce aux différents articles
PFSYNC , CARP.
J'aimerais faire de même pour un serveur web + BDD. J'ai vu que sous Linux
était utilisés des outils comme DRBD couplé à HeartBeat.
Y'a t-il l'équivalent sous OpenBSD?

D'avance merci

Re: Haute dispo encore et encore

Serge Basterot-2
On Mon, Oct 08, 2007 at 06:24:12PM +0200, OXx wrote:
> [...]
> J'aimerais faire de même pour un serveur web + BDD. J'ai vu que sous Linux
> était utilisés des outils comme DRBD couplé à HeartBeat.

Théoriquement il est possible de faire la même chose avec ccd et
NFS. Tu montes ccd en mode mirror avec une partition locale et une
partition monté en NFS. Et les données sont écrites sur un volume
distant en même temps que chez toi.

Mais je n'ai jamais vu ça dans la vraie vie, c'est à tester je pense
:)

--
Serge