Faire un FTP sur son disque dur externe

classic Classic list List threaded Threaded
19 messages Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Faire un FTP sur son disque dur externe

SDL-8
Bonjour

Je suis souvent en déplacement, et sur des machines isolées (pas de net, et
qui le reste). J'aurai voulu savoir si quelqu'un d'entre vous aurai déjà
fait ce genre de bricolage. Qui serait extrêment pratique. Je voudrais un
FTP complet sur un disque de 160 go.

Merci de votre aide.

Cordialement
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

Vnagot.Cbe

Mince il y avait peut être une solution mais avec un hd de 200go!! Dommage ...
Un peu plus d explications ne serait pas du luxe !! J ai envie de dire comme d hab monsieur l anonyme !

-- Vincent


Le 2 sept. 2011 à 18:05, SDL <[hidden email]> a écrit :

> Bonjour
>
> Je suis souvent en déplacement, et sur des machines isolées (pas de net, et
> qui le reste). J'aurai voulu savoir si quelqu'un d'entre vous aurai déjà
> fait ce genre de bricolage. Qui serait extrêment pratique. Je voudrais un
> FTP complet sur un disque de 160 go.
>
> Merci de votre aide.
>
> Cordialement

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

SDL-8
c'est a dire a lieu d'avoir ce schéma :

Client ---------Internet----------Serveur ftp Openbsd

on a ce schéma :

Client ------------------------ Disque dur externe ( FTP openBSD )

Je n'ai pas besoin des iso, jusque les packages logiciels.

@+


Le 2 septembre 2011 18:24, Vnagot.Cbe <[hidden email]> a écrit :

>
> Mince il y avait peut être une solution mais avec un hd de 200go!! Dommage
> ...
> Un peu plus d explications ne serait pas du luxe !! J ai envie de dire
> comme d hab monsieur l anonyme !
>
> -- Vincent
>
>
> Le 2 sept. 2011 à 18:05, SDL <[hidden email]> a écrit :
>
> > Bonjour
> >
> > Je suis souvent en déplacement, et sur des machines isolées (pas de net,
> et
> > qui le reste). J'aurai voulu savoir si quelqu'un d'entre vous aurai déjà
> > fait ce genre de bricolage. Qui serait extrêment pratique. Je voudrais un
> > FTP complet sur un disque de 160 go.
> >
> > Merci de votre aide.
> >
> > Cordialement
>
> ________________________________
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>
>
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

Vivien MOREAU
In reply to this post by SDL-8
SDL <[hidden email]> writes:

> Bonjour

Bonjour,

> Je suis souvent en déplacement, et sur des machines isolées (pas de net, et
> qui le reste). J'aurai voulu savoir si quelqu'un d'entre vous aurai déjà
> fait ce genre de bricolage. Qui serait extrêment pratique. Je voudrais un
> FTP complet sur un disque de 160 go.
>
> Merci de votre aide.

De l'aide pour quoi ? Il manque malheureusement à votre mail la
description du problème, ainsi que les solutions que vous avez déjà
tenté.

--
Cordialement,
Vivien

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

Jean-Philippe CAMGUILHEM
In reply to this post by SDL-8

Le 2 sept. 2011 à 18:05, SDL a écrit :

> Bonjour
Bonjour,
>
> Je suis souvent en déplacement, et sur des machines isolées (pas de net, et
> qui le reste). J'aurai voulu savoir si quelqu'un d'entre vous aurai déjà
> fait ce genre de bricolage. Qui serait extrêment pratique. Je voudrais un
> FTP complet sur un disque de 160 go.

En clonant le contenu du ftp sur un dd externe avant d'être offline, et en emportant le dd_externe dans la sacoche ?
>
> Merci de votre aide.

De rien, mais j'avoue que j'ai aussi du mal à situer votre problème | question ?

En fait je viens de comprendre, vous ne savez pas du coup comment setter le pkg_path.

export PKG_PATH=/mnt/dd_externe/4.9/packages/`machine -a`/

Exemple inspiré de cette page.

http://www.openbsd.org/faq/faq15.html

Bon weekend

>
> Cordialement

Jean-Philippe Camguilhem

http://jp.camguilhem.net
http://identi.ca/jpcw






________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

Toni Laupies
Idem.

Soit plus précis dans ta requête.

Ftp est un protocole client-serveur. Et à moins que ton disque dur soit déjà
un serveur Ftp, il te manque une machine... à moins que ton schema soit
incomplet...
Le 2 sept. 2011 18:46, "Jean-Philippe Camguilhem" <[hidden email]>
a écrit :
>
> Le 2 sept. 2011 à 18:05, SDL a écrit :
>
>> Bonjour
> Bonjour,
>>
>> Je suis souvent en déplacement, et sur des machines isolées (pas de net,
et
>> qui le reste). J'aurai voulu savoir si quelqu'un d'entre vous aurai déjà
>> fait ce genre de bricolage. Qui serait extrêment pratique. Je voudrais un
>> FTP complet sur un disque de 160 go.
>
> En clonant le contenu du ftp sur un dd externe avant d'être offline, et en
emportant le dd_externe dans la sacoche ?
>>
>> Merci de votre aide.
>
> De rien, mais j'avoue que j'ai aussi du mal à situer votre problème |
question ?
>
> En fait je viens de comprendre, vous ne savez pas du coup comment setter
le pkg_path.

>
> export PKG_PATH=/mnt/dd_externe/4.9/packages/`machine -a`/
>
> Exemple inspiré de cette page.
>
> http://www.openbsd.org/faq/faq15.html
>
> Bon weekend
>
>>
>> Cordialement
>
> Jean-Philippe Camguilhem
>
> http://jp.camguilhem.net
> http://identi.ca/jpcw
>
>
>
>
>
>
> ________________________________
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

Mathieu KERJOUAN
Bonjour,

Pourquoi installer un serveur ftp si c'est occasionnel? Il suffit d'utiliser
sftp. Je pense que ton schéma ressemble un peu à ce que j'ai chez moi:

          [xxx.xxx.xxx.xxx]        [192.168.1.254][192.168.1.2]
 ________/     ________      _____/        _____ /
________________________
|        |    (        )    |     |       |     |   |
|
| Laptop |---( Internet )---| Box |---+---| PC1 |---| DisqueDurExterneviaUSB
|
|________|    (________)    |_____|   |   |_____|
|________________________|
                            /         |    _____
                  [60.0.0.x]          |   |     |
                                      +---| PC2 |
                                          |_____|
                                                 \
                                                  [192.168.1.x]
(http://pastebin.com/dF73yS2m)

Si tu es sur une box avec un NAT, tu peux faire une redirection de port de
ton PC1 vers un port en sortie de ta box. Sachant que sftp est installé par
défaut avec SSH, tu n'as pas besoin de configuration particulière, de plus,
les identifiants/passwords sont cryptés. Si tu veux cloisonner ssh je
t'invite à aller voir ce blog:
http://www.queret.net/blog/post/2010/03/03/Chrooter-une-session-SSH-utilisateur.

Si, éventuellement, tu veux passer à travers de firewall,d'IDS ou autre
système, tu peux mettre le port redirigé sur un port "courant" du type
HTTP(80), HTTPS(443) ou encore FTP(20/21).

Quel est l'avantage d'avoir un accès avec sftp? C'est que tu as aussi un
accès via ssh, donc la possibilité de monter/démonter du matériel sur un
port usb. Pour ce qui est de l'inconvénient, si ta machine est corrompue,
tout ton réseau l'est. Pour cela, je t'invite à lire le manuel d'openbsd sur
le démon sshd (http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=sshd_config)
ainsi que sur ssh-keygen permettant de générer des clés (
http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=ssh-keygen&sektion=1&arch=i386&apropos=0&manpath=OpenBSD+Current
).

Si tu veux vraiment installer un serveur ftp sur un disque dur externe, il
n'y a pas grand chose de compliqué à faire. Il suffit de mettre le point de
montage de ton disque dur externe (du type /mnt/mondisquedurexterne/) dans
login.conf via la variable ftp-dir:
   ftp-dir=/mnt/mondisquedurexterne/
Si tu es sur une box, il te faudra redirigé les ports 20 et 21 en sortie de
ta box, sinon, ça ne fonctionnera pas. Je t'invite à lire le manuel sur ftpd
(http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=ftpd)

Cordialement/Best regards,

· *Mathieu*·*KERJOUAN *·····························
     Admin Sys/Net
     Phone:  +33 6 5· 9· 9· 8·
     E-mail: *kerjouan.mathieu[at]gmail[dot]com  *
     PGP Fingerprint: 5A91 0BF1 91D8 7E8B 647F
                      EBC0 DC2E C838 11A7 210C
     « *Der freie Mensch ist Krieger* »
·························· Friedrich·Nietzsche ·
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

Ludovic Gélé
Le 03/09/2011 09:01, Mathieu KERJOUAN a écrit :

> Bonjour,
>
> Pourquoi installer un serveur ftp si c'est occasionnel? Il suffit d'utiliser
> sftp. Je pense que ton schéma ressemble un peu à ce que j'ai chez moi:
>
>            [xxx.xxx.xxx.xxx]        [192.168.1.254][192.168.1.2]
>   ________/     ________      _____/        _____ /
> ________________________
> |        |    (        )    |     |       |     |   |
> |
> | Laptop |---( Internet )---| Box |---+---| PC1 |---| DisqueDurExterneviaUSB
> |
> |________|    (________)    |_____|   |   |_____|
> |________________________|
>                              /         |    _____
>                    [60.0.0.x]          |   |     |
>                                        +---| PC2 |
>                                            |_____|
>                                                   \
>                                                    [192.168.1.x]
> (http://pastebin.com/dF73yS2m)
>
> Si tu es sur une box avec un NAT, tu peux faire une redirection de port de
> ton PC1 vers un port en sortie de ta box. Sachant que sftp est installé par
> défaut avec SSH, tu n'as pas besoin de configuration particulière, de plus,
> les identifiants/passwords sont cryptés. Si tu veux cloisonner ssh je
> t'invite à aller voir ce blog:
> http://www.queret.net/blog/post/2010/03/03/Chrooter-une-session-SSH-utilisateur.
>
> Si, éventuellement, tu veux passer à travers de firewall,d'IDS ou autre
> système, tu peux mettre le port redirigé sur un port "courant" du type
> HTTP(80), HTTPS(443) ou encore FTP(20/21).
>
> Quel est l'avantage d'avoir un accès avec sftp? C'est que tu as aussi un
> accès via ssh, donc la possibilité de monter/démonter du matériel sur un
> port usb. Pour ce qui est de l'inconvénient, si ta machine est corrompue,
> tout ton réseau l'est. Pour cela, je t'invite à lire le manuel d'openbsd sur
> le démon sshd (http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=sshd_config)
> ainsi que sur ssh-keygen permettant de générer des clés (
> http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=ssh-keygen&sektion=1&arch=i386&apropos=0&manpath=OpenBSD+Current
> ).
>
> Si tu veux vraiment installer un serveur ftp sur un disque dur externe, il
> n'y a pas grand chose de compliqué à faire. Il suffit de mettre le point de
> montage de ton disque dur externe (du type /mnt/mondisquedurexterne/) dans
> login.conf via la variable ftp-dir:
>     ftp-dir=/mnt/mondisquedurexterne/
> Si tu es sur une box, il te faudra redirigé les ports 20 et 21 en sortie de
> ta box, sinon, ça ne fonctionnera pas. Je t'invite à lire le manuel sur ftpd
> (http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=ftpd)
>
> Cordialement/Best regards,
>
> · *Mathieu*·*KERJOUAN *·····························
>       Admin Sys/Net
>       Phone:  +33 6 5· 9· 9· 8·
>       E-mail: *kerjouan.mathieu[at]gmail[dot]com  *
>       PGP Fingerprint: 5A91 0BF1 91D8 7E8B 647F
>                        EBC0 DC2E C838 11A7 210C
>       « *Der freie Mensch ist Krieger* »
> ·························· Friedrich·Nietzsche ·
>

Vas-y doucement, on va le perdre en route.....

--
  A: Maybe because some people are too annoyed by top-posting.
  Q: Why do I not get an answer to my question(s)?
  A: Because it messes up the order in which people normally read text.
  Q: Why is top-posting such a bad thing?

   Cordialement
http://scolyo.blogspot.com


________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

SDL-8
Re

Merci les ga, effectivement. J'ai une connexion nomade, donc limité en temps
et en déplacement.
Je voudrais juste copier les packages logiciel pour amd 64, 160 go me semble
suffisant.


j'étudie vos nombreux liens

Le 5 septembre 2011 10:22, Ludovic Gélé <[hidden email]> a écrit :

> Le 03/09/2011 09:01, Mathieu KERJOUAN a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Pourquoi installer un serveur ftp si c'est occasionnel? Il suffit
>> d'utiliser
>> sftp. Je pense que ton schéma ressemble un peu à ce que j'ai chez moi:
>>
>>           [xxx.xxx.xxx.xxx]        [192.168.1.254][192.168.1.2]
>>  ________/     ________      _____/        _____ /
>> ________________________
>> |        |    (        )    |     |       |     |   |
>> |
>> | Laptop |---( Internet )---| Box |---+---| PC1 |---|
>> DisqueDurExterneviaUSB
>> |
>> |________|    (________)    |_____|   |   |_____|
>> |________________________|
>>                             /         |    _____
>>                   [60.0.0.x]          |   |     |
>>                                       +---| PC2 |
>>                                           |_____|
>>                                                  \
>>                                                   [192.168.1.x]
>> (http://pastebin.com/dF73yS2m)
>>
>> Si tu es sur une box avec un NAT, tu peux faire une redirection de port de
>> ton PC1 vers un port en sortie de ta box. Sachant que sftp est installé
>> par
>> défaut avec SSH, tu n'as pas besoin de configuration particulière, de
>> plus,
>> les identifiants/passwords sont cryptés. Si tu veux cloisonner ssh je
>> t'invite à aller voir ce blog:
>> http://www.queret.net/blog/**post/2010/03/03/Chrooter-une-**
>> session-SSH-utilisateur<http://www.queret.net/blog/post/2010/03/03/Chrooter-une-session-SSH-utilisateur>
>> .
>>
>> Si, éventuellement, tu veux passer à travers de firewall,d'IDS ou autre
>> système, tu peux mettre le port redirigé sur un port "courant" du type
>> HTTP(80), HTTPS(443) ou encore FTP(20/21).
>>
>> Quel est l'avantage d'avoir un accès avec sftp? C'est que tu as aussi un
>> accès via ssh, donc la possibilité de monter/démonter du matériel sur un
>> port usb. Pour ce qui est de l'inconvénient, si ta machine est corrompue,
>> tout ton réseau l'est. Pour cela, je t'invite à lire le manuel d'openbsd
>> sur
>> le démon sshd (http://www.openbsd.org/cgi-**bin/man.cgi?query=sshd_config<http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=sshd_config>
>> )
>> ainsi que sur ssh-keygen permettant de générer des clés (
>> http://www.openbsd.org/cgi-**bin/man.cgi?query=ssh-keygen&**
>> sektion=1&arch=i386&apropos=0&**manpath=OpenBSD+Current<http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=ssh-keygen&sektion=1&arch=i386&apropos=0&manpath=OpenBSD+Current>
>> ).
>>
>> Si tu veux vraiment installer un serveur ftp sur un disque dur externe, il
>> n'y a pas grand chose de compliqué à faire. Il suffit de mettre le point
>> de
>> montage de ton disque dur externe (du type /mnt/mondisquedurexterne/) dans
>> login.conf via la variable ftp-dir:
>>    ftp-dir=/mnt/**mondisquedurexterne/
>> Si tu es sur une box, il te faudra redirigé les ports 20 et 21 en sortie
>> de
>> ta box, sinon, ça ne fonctionnera pas. Je t'invite à lire le manuel sur
>> ftpd
>> (http://www.openbsd.org/cgi-**bin/man.cgi?query=ftpd<http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=ftpd>
>> )
>>
>> Cordialement/Best regards,
>>
>> · *Mathieu*·*KERJOUAN *·····························
>>      Admin Sys/Net
>>      Phone:  +33 6 5· 9· 9· 8·
>>      E-mail: *kerjouan.mathieu[at]gmail[**dot]com  *
>>      PGP Fingerprint: 5A91 0BF1 91D8 7E8B 647F
>>                       EBC0 DC2E C838 11A7 210C
>>      « *Der freie Mensch ist Krieger* »
>> ·························· Friedrich·Nietzsche ·
>>
>>
> Vas-y doucement, on va le perdre en route.....
>
> --
>  A: Maybe because some people are too annoyed by top-posting.
>  Q: Why do I not get an answer to my question(s)?
>  A: Because it messes up the order in which people normally read text.
>  Q: Why is top-posting such a bad thing?
>
>  Cordialement
> http://scolyo.blogspot.com
>
>
> ______________________________**__
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/**communaute.php<http://www.openbsd-france.org/communaute.php>
>
>
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

Vivien MOREAU
SDL <[hidden email]> writes:

> Je voudrais juste copier les packages logiciel pour amd 64, 160 go me semble
> suffisant.

Si tu veux juste avoir les paquetages binaires sur ton disque externe,
ça n'a franchement rien de compliqué :
   - télécharger les paquetages sur ton disque ;
   - régler PKG_PATH en conséquence ;
   - c'est prêt.

Quel est le point là dedans qui te pose problème ?

--
Librement,
Vivien

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

SDL-8
Pour l'instant, je suis bloqué a 50ko/s ....... :(

le vois-tu maintenant ?


> Quel est le point là dedans qui te pose problème ?
>
> --
> Librement,
> Vivien
>
> ________________________________
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>
>
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

Philippe BEAUMONT-2
In reply to this post by SDL-8
Sans maîtrise la puissance n'est rien !

Philippe Beaumont

SDL <[hidden email]> a écrit :

>Pour l'instant, je suis bloqué a 50ko/s ....... :(
>
>le vois-tu maintenant ?
>
>
>> Quel est le point là dedans qui te pose problème ?
>>
>> --
>> Librement,
>> Vivien
>>
>> ________________________________
>> French OpenBSD mailing list
>> [hidden email]
>> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>>
>>
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

SDL-8
Et je te parle pas de l'émotionnel !!!!!!! :), mais passons ce chapitre ! .
Certains ne comprendrais pas

Le 6 septembre 2011 19:07, Philippe Beaumont <[hidden email]> a
écrit :

> Sans maîtrise la puissance n'est rien !
>
> Philippe Beaumont
>
> SDL <[hidden email]> a écrit :
>
> >Pour l'instant, je suis bloqué a 50ko/s ....... :(
> >
> >le vois-tu maintenant ?
> >
> >
> >> Quel est le point là dedans qui te pose problème ?
> >>
> >> --
> >> Librement,
> >> Vivien
> >>
> >> ________________________________
> >> French OpenBSD mailing list
> >> [hidden email]
> >> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
> >>
> >>
>
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

SDL-8
In reply to this post by Toni Laupies
Disons que mon schéma statique évolue de jour en jour. Et que différentes
configuration serait intéressante.

Le 2 septembre 2011 20:12, Toni Laupies <[hidden email]> a écrit :

> Idem.
>
> Soit plus précis dans ta requête.
>
> Ftp est un protocole client-serveur. Et à moins que ton disque dur soit
> déjà
> un serveur Ftp, il te manque une machine... à moins que ton schema soit
> incomplet...
> Le 2 sept. 2011 18:46, "Jean-Philippe Camguilhem" <[hidden email]
> >
> a écrit :
> >
> > Le 2 sept. 2011 à 18:05, SDL a écrit :
> >
> >> Bonjour
> > Bonjour,
> >>
> >> Je suis souvent en déplacement, et sur des machines isolées (pas de net,
> et
> >> qui le reste). J'aurai voulu savoir si quelqu'un d'entre vous aurai déjà
> >> fait ce genre de bricolage. Qui serait extrêment pratique. Je voudrais
> un
> >> FTP complet sur un disque de 160 go.
> >
> > En clonant le contenu du ftp sur un dd externe avant d'être offline, et
> en
> emportant le dd_externe dans la sacoche ?
> >>
> >> Merci de votre aide.
> >
> > De rien, mais j'avoue que j'ai aussi du mal à situer votre problème |
> question ?
> >
> > En fait je viens de comprendre, vous ne savez pas du coup comment setter
> le pkg_path.
> >
> > export PKG_PATH=/mnt/dd_externe/4.9/packages/`machine -a`/
> >
> > Exemple inspiré de cette page.
> >
> > http://www.openbsd.org/faq/faq15.html
> >
> > Bon weekend
> >
> >>
> >> Cordialement
> >
> > Jean-Philippe Camguilhem
> >
> > http://jp.camguilhem.net
> > http://identi.ca/jpcw
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> > ________________________________
> > French OpenBSD mailing list
> > [hidden email]
> > http://www.openbsd-france.org/communaute.php
> >
>
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

Philippe Schwarz
Le 06/09/2011 19:27, SDL a écrit :
> Disons que mon schéma statique évolue de jour en jour.
Aaaaaaah! C'est pour ça qu'on ne comprend strictement à ce que tu veux
faire, alors!

Si tu changes tous les jours, que tu n'expliques pas ce que tu
souhaites, que tu ne te présentes pas et que tu ne lis pas les docs au
préalable, ça devient un vrai challenge !
Faut aimer, remarque..


________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

SDL-8
Et encore, tu ne vois que 1% du truc. Je suis sûr que tu serais térriffié si
tu voyais le reste !!!! :).

Le 6 septembre 2011 19:32, Philippe Schwarz <[hidden email]> a écrit :

> Le 06/09/2011 19:27, SDL a écrit :
> > Disons que mon schéma statique évolue de jour en jour.
> Aaaaaaah! C'est pour ça qu'on ne comprend strictement à ce que tu veux
> faire, alors!
>
> Si tu changes tous les jours, que tu n'expliques pas ce que tu
> souhaites, que tu ne te présentes pas et que tu ne lis pas les docs au
> préalable, ça devient un vrai challenge !
> Faut aimer, remarque..
>
>
> ________________________________
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>
>
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

Vivien MOREAU
In reply to this post by SDL-8
SDL <[hidden email]> writes:

> Pour l'instant, je suis bloqué a 50ko/s ....... :(
>
> le vois-tu maintenant ?

Oui, je vois bien ton problème, mais je ne vois pas comment cette liste
pourrait y remédier pour le coup. Lance ton téléchargement, attends
longtemps et voilà. Tu peux aussi acheter le CD pour avoir les
paquetages déjà présents dessus.

--
Vivien

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

Toni Laupies
Hum... tu respires le terrifiant en effet...
Déjà dit mais dans ton cas, fends ta tirelire, ca poussera au moins
l'projet.
Si t'es désespéré, tu peux aussi apprendre à utiliser un cyber-café...
Le 6 sept. 2011 20:31, "Vivien MOREAU" <[hidden email]> a écrit :

> SDL <[hidden email]> writes:
>
>> Pour l'instant, je suis bloqué a 50ko/s ....... :(
>>
>> le vois-tu maintenant ?
>
> Oui, je vois bien ton problème, mais je ne vois pas comment cette liste
> pourrait y remédier pour le coup. Lance ton téléchargement, attends
> longtemps et voilà. Tu peux aussi acheter le CD pour avoir les
> paquetages déjà présents dessus.
>
> --
> Vivien
>
> ________________________________
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Faire un FTP sur son disque dur externe

SDL-8
In reply to this post by Vivien MOREAU
Merci de vos différentes solutions !.

Le 6 septembre 2011 19:31, Vivien MOREAU <[hidden email]> a écrit :

> SDL <[hidden email]> writes:
>
> > Pour l'instant, je suis bloqué a 50ko/s ....... :(
> >
> > le vois-tu maintenant ?
>
> Oui, je vois bien ton problème, mais je ne vois pas comment cette liste
> pourrait y remédier pour le coup. Lance ton téléchargement, attends
> longtemps et voilà. Tu peux aussi acheter le CD pour avoir les
> paquetages déjà présents dessus.
>
> --
> Vivien
>
> ________________________________
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>
>