Examen de certification BSDA : 22 Septembre 2010 - Paris

Examen de certification BSDA : 22 Septembre 2010 - Paris

Anne-Gaelle Lunot
Bonjour tous,

L'examen de certification BSDA se déroulera le 22 Septembre 2010 à 14h00,
dans les locaux de l'Ecole EPITECH (merci à eux, une nouvelle fois),
située au 24 rue Pasteur, 94270 Le Kremlin-Bicêtre.

Métro Porte d'Italie.
L'examen sera en salle P10.

Les personnes intéressées sont invitées à s'enregistrer sur le site
officiel de la Certification BSD :
https://register.bsdcertification.org/register/events/epitech

Venez au moins 15min avant le début de l'examen et n'oubliez pas votre
BSDCG ID et une pièce d'identité !

http://www.bsdfrance.fr/actus-asso-bsd/session-de-certification-bsda-paris-20100922.html

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter.

Anne-Gaëlle Lunot

Re : [obsdfr-misc] Examen de certification BSDA : 22 Septembre 2010 - Paris

js-35
Bonjour Anne

Je suis débutant sous les BSD, je ne connaissait pas l'existence de certifications ou de DVD. Je viens de commander ce dernier, pour l'examen je inscris sans avenir. Il est encore trop tôt pour le voir selon moi, un déménagement et changement de boulot sont a prévoir .

Sinon, les frais d'inscription sont de combien pour la certification ?.

Cordialement

[...]

-- Anne-Gaëlle Lunot

Re: Re : [obsdfr-misc] Examen de certification BSDA : 22 Septembre 2010 - Paris

Anne-Gaelle Lunot
Bonjour Js,

Le passage de la certification BSDA est de $75 USD.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Anne-Gaëlle LUNOT

Gérante
Admin système, réseaux & sécurité

Mail: [hidden email]
Tel: +33 2 43 83 06 08
Gsm: +33 6 65 23 32 22
Fax: +33 2 44 84 10 64

http://www.zelites.org
ZELITES - 49, place de la République - 72000 Le Mans

js a écrit :

> [...]
>
> Sinon, les frais d'inscription sont de combien pour la certification ?.

Mathieu KERJOUAN
   Bonjour,

   Je suis moi même intéressé pour passer cette certification (toujours
moins cher que la certification Cisco), et je voulais savoir si elle se
faisait intégralement en Anglais, ou, pour la France, une petite exception a
été faite...

   Par ailleurs, ayant déjà fouillé sur le site de la BSDA, j'aurais voulu
savoir plus en détail les sujets, et ce qu'il faudrait plus particulièrement
réviser pour avec une chance de l'avoir. Je me demandais aussi, étant un
utilisateur d'OpenBSD et de FreeBSD, certaines nuances sont apparentes au
niveau de ces deux systèmes (kernel, gestion des modules, et sécurité par
défaut), faut-il se focaliser sur un seul OS? Ou avoir toucher à plusieurs
est un plus?

Re: Re : [obsdfr-misc] Examen de certification BSDA : 22 Septembre 2010 - Paris

js-35
Bonsoir Mathieu

J'ai posé la question en privé. Et c'est anglais technique, c'est 75 USD de droits d'inscription.

Re: Re : [obsdfr-misc] Examen de certification BSDA : 22 Septembre 2010 - Paris

Anne-Gaelle Lunot

Idéalement, il faut connaitre un peu les 4. Plus particulièrement, FreeBSD.
Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site de
bsdcertification.org .
Je ne peux pas vous en dire plus...
Cdlt.

Anne-Gaelle Lunot