Editeur BSD (tranfert de post)

SDL-8
Re

Le transféré ici. Je pars aux courses, je reviens.

--
Il n'y a qu'un N°1 en Europe, c'est OVH !

http://www.ovh.com

La qualité, quelque soit le prix :)

Re: Editeur BSD (tranfert de post)

Philippe BEAUMONT-2
Bon commençons calmement comme des gens civilisé !

nano ça pux c'est sous licence GPL !

CQFD !

> [...]
>
> Le transféré ici. Je pars aux courses, je reviens.
>
> --
> Il n'y a qu'un N°1 en Europe, c'est OVH !

Dis-donc, il y a la forme pour un lundi matin.

Le sujet de base était : "Vi est cornéllien, quand on habitué a Nano"

Aprés, je suis d'aprés Nano est l'ubuntu des éditeurs.

Le 14 mars 2011 10:00, <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> nano ça pux c'est sous licence GPL !
>
> CQFD !

Il n'y a qu'un N°1 en Europe, c'est OVH !

Frédéric MARIE-JOSEPH
Essayons de garder une argumentation de haut niveau :
En fait, nano c'est 'caca-boudin' parcequ'il faut être 'neu-neu' pour
l'utiliser.
Ceci expliquant cela : CQFD!

fredericmariejoseph.info <http://www.fredericmariejoseph.info/>
www.fmjconsulting.fr
www.daletechservices.com

Re: Editeur BSD (tranfert de post)

SDL-8
En même temps, quand tu n'as pas le choix. Travail d'équipe oblige.

--
Il n'y a qu'un N°1 en Europe, c'est OVH !

http://www.ovh.com

La qualité, quelque soit le prix :)

Re: Editeur BSD (tranfert de post)

Blaise de Vigenère
ed(1) :p

--
Blaise de Vigenère | One-line-kung-fu-coder
 . [hidden email]

Re: Editeur BSD (tranfert de post)

thunderheart
A part Vi et VIm, il y d'autres éditeurs ?

Blaise de Vigenère | One-line-kung-fu-coder
 . [hidden email]
 . 42BC 5F32 5789 1CB8 7666 36F9 75D0 33A6 5BEF 7B45

Re: Editeur BSD (tranfert de post)

Frédéric MARIE-JOSEPH
@SDL : Ce serait quand même vicieux d'imposer 'nano' comme éditeur de texte
pour le travail d'équipe, non?
@thunderheart : A part Emacs je ne vois pas d'autres éditeur de texte en
mode console digne de ce nom, mais ce serait intéressant d'avoir les avis de
la communauté.

Le 14 mars 2011 13:41, <[hidden email]> a écrit :

> A part Vi et VIm, il y d'autres éditeurs ?

www.fmjconsulting.fr
www.daletechservices.com

Re: Editeur BSD (tranfert de post)

Freddy DISSAUX
Bonjour,

Quelque soit votre $EDITOR, on dirait qu'il ne vous aide pas à rédiger
des courriels un tant soit peu netiquette compliant :)

Cordialement.

Re: Editeur BSD (tranfert de post)

Frédéric MARIE-JOSEPH
la netiquette est affaire de contexte et toujours emprunte de subjectivité.

www.fmjconsulting.fr
www.daletechservices.com

Re: Editeur BSD (tranfert de post)

Philippe BEAUMONT-2
Forcement ça ne prend même pas en compte les mail en html et encore moins
les possibilités graphiques apporté par Microsoft Outlook ...

C'est pas decidor compliant la netiquette !

Philippe

> la netiquette est affaire de contexte et toujours emprunte de
> [...]

Et surtout netiquette rime avec 'quéquette' ce qui veut tout dire!
D'ailleurs ça n'est pas très netiquette que de dire ça!

Frédéric MARIE-JOSEPH
fredericmariejoseph.info <http://www.fredericmariejoseph.info/>

Re: Editeur BSD (tranfert de post)

Nicolas DAVID-2
Messieurs,

Ce serait un brin trop compliqué que de vous demander de re-centrer le sujet
et d'éviter les dérapages ?
Les jeux de mots douteux et autres trolls sont plus que ridicule.

D'avance merci.

Nicolas DAVID
 e:[hidden email] / [hidden email] w:nicolasdavid.fr / LinkedIn
OpenBSD France <http://www.linkedin.com/groups/OpenBSD-France-3813507>
c:+33 66 515 3131 f:+33 82 671 4394

*"Linux people do what they do because they hate Microsoft. We do what we do
because we love Unix"* -Theo de Raadt

2011/3/14 Frédéric MARIE-JOSEPH <[hidden email]>

> Et surtout netiquette rime avec 'quéquette' ce qui veut tout dire!
> D'ailleurs ça n'est pas très netiquette que de dire ça!

> [...]

Tout est de ma faute et je présente mes humbles excuses à la liste.
J'arrête donc là mes remarques!

Je reste donc sur cette dernière position :
vi = portable.
emacs = puissant.
nano = ne connait pas.

Frédéric MARIE-JOSEPH
fredericmariejoseph.info <http://www.fredericmariejoseph.info/>

Re: Editeur BSD (tranfert de post)

Frédéric MARIE-JOSEPH
Une précision plus constructive que les précédentes (me concernant), lorsque
je tappe "text editor console" sous freshmeat.com j'obtiens pas mal de
réponse :
|ped|
FTE
JERED

Frédéric MARIE-JOSEPH
fredericmariejoseph.info <http://www.fredericmariejoseph.info/>

Re: Editeur BSD (tranfert de post)

SDL-8
Tu as vu Freddy, j'ai ouvert le débat seulement. Les vilaines choses ne sont
pas de moi. -:

> [...]

> des courriels un tant soit peu netiquette compliant :)
>
> Cordialement.

Il n'y a qu'un N°1 en Europe, c'est OVH !

Message du soir, pour dire que je prend la main sur Vi :). Pas, si
horrible que çà.

Hs: demain, sujet sur les DNS. J'espére que certains seront se tenir.

> [...]
>
> La qualité, quelque soit le prix :)

--
Il n'y a qu'un N°1 en Europe, c'est OVH !

Mathieu KERJOUAN
   Bonjour,

   J'arrive un peu apres la bataille... Tout le monde parle de Vi, Emacs,
Nano... Jai vu un ed quelque part... Mais personne ne parle de "mg" qui est
quand meme developpe par la communaute OpenBSD. Il a le merite d'etre plus
accessible que Vi, avec la puissance et la flexibilite d'Emacs ainsi que la
simplicite de nano. Qui plus est, il est installe par defaut. J'aimerais
juste savoir pourquoi tout le monde se prend la tete avec des trolls
innutiles, on est pas sur ubuntu.fr a ce que je sache.

   Personnelement, Vi a le merite d'etre tout terrain (installe par defaut
sous maemo, et meme sur certains vieux switchs), nano a le merite d'etre
rapide d'utilisation et accessible pour tout le monde (meme pour votre
grand-mere), Emacs est fait pour le developpement (et ca fait bien plaisir).

   Pardonnez pour les accents, je suis en qwerty aujourd'hui.

Cordialement/Best regards,

Mathieu Kerjouan.

Le 14 mars 2011 23:38, SDL <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> >

> --
> Il n'y a qu'un N°1 en Europe, c'est OVH !

Bonjour mathieu,

Pas besoin d'être sur Ubuntu.fr pour troller, la preuve. Le "troll" comme on
l'appelle est inhérent à toutes discussion, qu'elle se passe sur une liste
de diffusion, au cours d'une réunion professionnelle, ou même le jour de la
nouvel année lors des réunions de famille, etc. Je n'ai pas pour habitude de
défendre les discussions inutiles, mais celle-ci était plutôt courte et par
moment assez marrantes. Sous prétexte d'être sérieux il n'est pas besoin
d'être rabat-joie.

En ce qui concerne micrognuemac, aujourd'hui mg, j'approuve tout à fait
cette remarque et je regrette de ne pas y avoir moi-même pense. C'est, je
trouve, un excellent éditeur, même si je me surprend aujourd'hui à ne pus
l'utiliser.
Ce logiciel ressemble au meilleur des mondes : puissance de l'ex microemacs
et convivialité (ou presque) d'un vi-mode disponnible depuis 2007 je crois.

Par contre, je ne sais pas si le projet est toujours actif.

Le 18 mars 2011 15:55, Mathieu KERJOUAN <[hidden email]> a écrit
:

Frédéric MARIE-JOSEPH
fredericmariejoseph.info <http://www.fredericmariejoseph.info/>

Re: Editeur BSD (tranfert de post)

Landry Breuil-4
2011/3/18 Frédéric MARIE-JOSEPH <[hidden email]>:

> [...]
> et convivialité (ou presque) d'un vi-mode disponnible depuis 2007 je crois.
>
> Par contre, je ne sais pas si le projet est toujours actif.

http://www.openbsd.org/cgi-bin/cvsweb/src/usr.bin/mg/

C'est fou comme il est dur d'accéder à certaines informations :)

Landry