Driver re0 qui plante sous OpenBSD 4.9 !!!

Driver re0 qui plante sous OpenBSD 4.9 !!!

killix
Bonjour je m'appelle killix.

Je suis depuis pas mal de temps vôtre site et je tiens a vous remercier de
tout l'apport de conseil ainsi fait !!!

Je suis un newbies sur OpenBSD (5ans), linux/Debian 10ans et je viens
d'avoir un HP mini 210-2100 ... J'ai une Debian Squeeze en dual boot avec
OpenBSD 4.9. Le probleme c'est mon interface re0 qui ne fonctionne pas !!!
Bizzarement je peux faire un ifconfig re0 192.168.1.3 up !! un dhclient re0,
me donne bien une IP !!! Mais il y a pas de MAC address !!! Pire je perd
aussi l'interface eth0: RTL8105e sous DEBIAN !!!

Impossible de recuperer l'interface eth0 ou re0 sans faire une chose
incroyable: enlever la pile du BIOS !!!

J'attend par consequent la release 5.0 pour refaire l'install !!!

Je vous remercie d'avance !!!

PS : j'ai pas fais de dmsg içi !!! trop long... Un conseil peux être !!!
--

Site WEB: http://killix.dyndns.org:8088

Identifiant sur SKYPE: killiorix

Re: Driver re0 qui plante sous OpenBSD 4.9 !!!

Guillaume Dualé-2

Le 08/09/2011 11:00, killix a écrit :

> [...]
>
> Je vous remercie d'avance !!!
>
> PS : j'ai pas fais de dmsg içi !!! trop long... Un conseil peux être !!!

Bonjour,
Un conseil ? -> Moins de point d'exclamation.
Ensuite, ça sent le problème matériel, la 5.0 ne résoudra pas ça.
Prend une carte rj45 en pci pour voir si elle est stable de cette façon.
Guillaume.

Re: Driver re0 qui plante sous OpenBSD 4.9 !!!

Vivien MOREAU
killix <[hidden email]> writes:

> PS : j'ai pas fais de dmsg içi !!! trop long...

C'est une mauvaise excuse ça :-)

Mets-le en pièce jointe, parce que le dmesg c'est quand même la base,
quand on a un souci avec son matériel.

--
Librement,
Vivien

Re: Driver re0 qui plante sous OpenBSD 4.9 !!!

Raphael Berlamont
Le jeudi 08 septembre 2011 à 09:00 +0000, killix a écrit :
> Bonjour je m'appelle killix.

Salut!!! killix!!!

> Je suis depuis pas mal de temps vôtre site et je tiens a vous remercier de
> tout l'apport de conseil ainsi fait !!!

Ce n'est pas un site!!! mais une mailing-list!!! mais passons!!!

> [...]
> Bizzarement je peux faire un ifconfig re0 192.168.1.3 up !! un dhclient re0,
> me donne bien une IP !!! Mais il y a pas de MAC address !!!

Si le dhcp te fournit une IP, c'est que tu as une MAC (ta connexion
ethernet ne fonctionnerait pas si tu n'en avait pas).

> Pire je perd
> aussi l'interface eth0: RTL8105e sous DEBIAN !!!

Qu'entends-tu par «perdre»? En cours de route? Après un redémarrage?

> Impossible de recuperer l'interface eth0 ou re0 sans faire une chose
> incroyable: enlever la pile du BIOS !!!

> J'attend par consequent la release 5.0 pour refaire l'install !!!

Ça ne changera rien si ta carte est censée être supportée.

Arrête les points d'exclamations à chaque fin de phrase! :)

--
Raph

Re: Driver re0 qui plante sous OpenBSD 4.9 !!!

killix
Bonjour a vous tous.
Merci encore pour le mail, encore pardon pour le débordement de (!!!!!!).

J'ai malheureusement formaté l'OpenBSD !!! Je pensais avoir fait une erreur
dans l'install ou la config. Il est vrai que le dmsg est plus que utile !
Par consequent je veux avoir mon HP avec openbsd ( ce week-end je refais
l'install ).
Je suis sur aussi a 100% que j'ai bien une IP en dhcp mais pas de MAC
address.
J'ai consulté le man ifconfig et rien de plus pour m'aider.

En vous remerciant bien encore. killix

PS: Je ne connais pas les regles de bonne conduite sur cette misc, excusez
moi encore.

Le 8 septembre 2011 10:04, Raphael Berlamont
<[hidden email]>a écrit :

> [...]

Site WEB: http://killix.dyndns.org:8088

Identifiant sur SKYPE: killiorix

Re: Driver re0 qui plante sous OpenBSD 4.9 !!!

ilyes aiouaz - gmail
Salut Killix,
Pas possible d'avoir une adresse IP sans MAC.
Révise tes cours de réseau.

@+

Le vendredi 09 septembre 2011 à 00:14 +0000, killix a écrit :
> Bonjour a vous tous.
[…]
> Je suis sur aussi a 100% que j'ai bien une IP en dhcp mais pas de MAC
> address.

Ce n'est pas possible avec une carte ethernet. Quand tu aura installé de

> PS: Je ne connais pas les regles de bonne conduite sur cette misc, excusez
> moi encore.

C'est un peu comme toutes les ML techniques, un peu de lecture (lien
passé sur cette liste il y a peu):
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Il est par exemple bien de répondre aux questions que le «aidant» posent
aux «aidés», cf mon précédent message.

Dernière chose : on répond en dessous du texte que l'on cite, en ayant
élagué au préalable le texte superflue. Ce sont de _très_ bonnes
habitudes, que la paresse et la négligence généralisées font perdre.

Bon vendredi,
--
Raph - popcorn

Re: Driver re0 qui plante sous OpenBSD 4.9 !!!

Marc Lamot
Return Receipt

   Your       Re: [obsdfr-misc] Driver re0 qui plante sous OpenBSD 4.9 !!!
   document:

   was        [hidden email]
   received
   by:

   at:        09/09/2011 08:56:58

This message and any attachments (the "message") is intended
solely for the adressees and may contain confidential material.
If you receive this message in error, please delete it and
immediately notify the sender. Any use not in accordance with
its purpose, any dissemination or disclosure, either whole or
partial, is prohibited except with written approval of the author.
The internet can not guarantee the integrity of this message.
Republic Technologies shall (will) not therefore be liable for
the message if modified.
Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres le "Message")
sont transmis a l'intention exclusive de ses destinataires et
peuvent etre confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur,
merci de le detruire et d'en avertir immediatement l'expediteur.
Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination,
toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est
interdite, sauf autorisation ecrite de l'auteur. L'internet ne
permettant pas d'assurer l'integrite de ce message, Republic
Technologies decline toute responsabilite au titre de ce
message, dans l'hypothese où il aurait ete modifie.

Re: Driver re0 qui plante sous OpenBSD 4.9 !!!

killix
Bonjour raphael !

Je refais l'install au plus vite et vous poste mon dmsg et ifconfig.

Merci encore pour les conseils.

Le 9 septembre 2011 06:32, Raphael Berlamont
<[hidden email]>a écrit :

> [...]

Site WEB: http://killix.dyndns.org:8088

Identifiant sur SKYPE: killiorix

Re: Driver re0 qui plante sous OpenBSD 4.9 !!!

Vous avez  parfaitement raison. Ce week-end "INSTALL" et le DMSG en rapport
avec le ifconfig .

Merci encore.

Le 8 septembre 2011 10:03, Vivien MOREAU <[hidden email]> a écrit :

> [...]

Site WEB: http://killix.dyndns.org:8088

Identifiant sur SKYPE: killiorix

Re: Driver re0 qui plante sous OpenBSD 4.9 !!!

C'est constructif comme approche mais merci pour l'info.
Une fois le dmsg et ifconfig en rapport, vous seriez peut être plus aimable
avec les "NEWBIES" de mon genre ...

Cordialement. killix