Df

Le Cerdocyon
J'ai bien fait un man df, mais je ne trouve pas le moyen d'obtenir la taille de mon disque en Gb, ou Mb

Pouvez-vous m'éclairer oh grands maîtres de la distro la plus secure of the world
--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

Re: Df

Antoine Jacoutot-7
On Tue, 21 Sep 2010, Le Cerdocyon wrote:

> J'ai bien fait un man df, mais je ne trouve pas le moyen d'obtenir la taille de mon disque en Gb, ou Mb
>
> Pouvez-vous m'éclairer oh grands maîtres de la distro la plus secure of the world

relis le man

--
Antoine

Re: Df

Le Cerdocyon
J'ai trouvé, excusez-moi, vraiment.

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

Df

Bastien Mourlon
  On 21/09/2010 10:37, Le Cerdocyon wrote:
> J'ai bien fait un man df, mais je ne trouve pas le moyen d'obtenir la taille de mon disque en Gb, ou Mb
>
> Pouvez-vous m'éclairer oh grands maîtres de la distro la plus secure of the world

C'est pour tester la patience des lecteurs de cette liste ou bien ?

--
Bastien

Re: Df

Laurent Cheylus

On Tue, Sep 21, 2010 at 10:37:52AM +0200, Le Cerdocyon wrote:
> J'ai bien fait un man df, mais je ne trouve pas le moyen d'obtenir la taille de mon disque en Gb, ou Mb
>
> Pouvez-vous m'éclairer oh grands maîtres de la distro la plus secure of the world

RTFM !!

Sans rire, -h / --human-readable; c'est sûr que la page de man de 'df'
est vachemment longue et très compliquée ;)

A++ Laurent

Re: Df

Le Cerdocyon
oui excusez-moi encore.

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

Re: Df

wilfrid beauchaine

tu es sur que tu sais bien lire ?

http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=df&apropos=0&sektion=0&manpath=OpenBSD+Current&arch=i386&format=html

-h      "Human-readable" output.  Use unit suffixes: Byte, Kilobyte,
             Megabyte, Gigabyte, Terabyte, Petabyte, Exabyte in order to
             reduce the number of digits to four or less.  This option is
             incompatible with the -P option.

On Tue, 21 Sep 2010 10:37:52 +0200, Le Cerdocyon <[hidden email]>
wrote:
> J'ai bien fait un man df, mais je ne trouve pas le moyen d'obtenir la
> taille de mon disque en Gb, ou Mb
>
> Pouvez-vous m'éclairer oh grands maîtres de la distro la plus secure of
> the world

Re: Df

Le Cerdocyon
Le 21/09/10 à  10:49, [hidden email] a ecrit:

> [...]
>             Megabyte, Gigabyte, Terabyte, Petabyte, Exabyte in order to
>             reduce the number of digits to four or less.  This option is

Encore toi ? Tu n'as pas vu ma bévue et mon mail de correction ?
Les threads s'emèlent donc trop ?

Non pour l'anglais, j'ai du mal à 40 piges !
(nanananana mais c'est pas l'age qui compte ?)

Tu ne travailles donc pas ? autre chose à faire à par la police sur une ou plusieurs mailing list ?

A bientôt petit.

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

Re: Df

Le Cerdocyon
Le 21/09/10 à  10:43, Bastien M a ecrit:

> C'est pour tester la patience des lecteurs de cette liste ou bien ?
>
> --
> Bastien

Va savoir ?

En tout cas il y'à plus de post depuis que je suis arrivé ;-)

Je blague pour ceux qui ont un égo surdimensionné et les frustrés et autre donneurs de leçon, de savoir
comment on utilise les mailings list !

Décidement depuis mes débuts dans le libre rien n'à changé malgré quelques articles dans LM et quelques photos au Rmll avec
RMS....

tssss

A+

Le hurd ça tourne toujours ? ça en est ou ce projet ?

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

Re: Df

Nicolas DAVID-2
Bonjour,

Merci de contribuer a un débat constructif et non ce genre de constat raccourci qui ne sert a rien.

Le 21/09/10 à  13:04, Nicolas DAVID a ecrit:
>Bonjour,
>
>Merci de contribuer a un débat constructif et non ce genre de constat raccourci qui ne sert a rien.

Tout à fait d'accord, ne recommence plus.
--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

Re: Df

wilfrid beauchaine

Non mais c'est quoi ce troll
J'ai répondu avant que tu n'envoie ton mail de correction. En plus Je te
donne la réponse tu le prends mal.

le problème est qu'il faudrait que tu utilises un peu ton cerveau avant
d'envoyer tes questions sur cette ml.

 Tue, 21 Sep 2010 14:59:12 +0200, Le Cerdocyon <[hidden email]>
wrote:

> [...]

> (nanananana mais c'est pas l'age qui compte ?)
>
> Tu ne travailles donc pas ? autre chose à faire à par la police sur une

Re: Df

Jérôme Loyet-2
Merci de mettre fin à tout ceci, ça en devient lourd !

Le 21 septembre 2010 15:08, Le Cerdocyon <[hidden email]> a écrit :

> Tout à fait d'accord, ne recommence plus.
> --
> Cerdocyon
> key ID 0x773B483BAC099326

Re: Df

Mathieu KERJOUAN

> raccourci qui ne sert a rien.
>
> Tout à fait d'accord, ne recommence plus.

Laissons les Trolls parler.

Re: Df

Jean-Francois Simon

Vous manifestez un grand intérêt pour OpenBSD.
Peut-être pourriez-vous commencer par là ?
C'est dans le but de répondre à un certain nombre de questions de base, sans
vouloir offenser, et d'éviter la multiplication des questions sur la
mailinglist.

http://openbsd.org/faq/fr/index.html
http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi

Sinon il y a un channel IRC assez intéressant aussi.

Cordialement

Le Tuesday 21 September 2010 15:02:12, Le Cerdocyon a écrit :

> [...]
>
> tssss
>
> A+
>
> Le hurd ça tourne toujours ? ça en est ou ce projet ?

RE: Df

stmillet
Hello Le Cerdocyon,

Pour ton "En tout cas il y'à plus de post depuis que je suis arrivé", sans
vouloir t'offenser sincèrement:

Je pense que tu as du mal a te contrôler. Tu poses des tas de questions,
puis ensuite tu écris "Ah c'est bon j'ai trouvé"

Tu sais , c'est comme ceux qui crient au loup tout le temps et quand il est
là, et bien personne ne viens le sauver !!

Enfin perso je ne mets pas dans le même sac tous les projets estampillés,
entre autres, de "libre" car gare à tous les lieux communs qui peuvent
circuler !! Je ne développerai pas sur cette liste...

 D'ailleurs pensez, si vous le pouvez, à leur faire des dons ou acheter des
teeshirts par exemple, j'en au plusieurs  et ils sont tous de très bonne
qualité :)

Bonne soirée

> [...]

tssss

A+

Le hurd ça tourne toujours ? ça en est ou ce projet ?

Re: Df ou PHP ou bien encore distribution...

Philippe Schwarz
comme le nouvel arrivant de la liste (bienvenu à lui) a du mal avec la
langue anglaise (ce qui rend les choses quasi-impossibles en info,
amha), je suis allé cherché cela sur mon moteur de recherche préféré :

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

Je pense même que la partie #Usenet est assez adaptée.

En fait, il s'agit juste, quand on arrive quelque part, qu'on est
nouveau (et la plupart du temps, les nouveaux sont très bien accueillis)
de respecter les règles de bon usage.

Humilité
Politesse
Pas d'injures
Ecoute des conseils
Attendre avant de cliquer sur le bouton 'Envoyer' d'avoir bien cherché
si on n'a pas DEJA la réponse ou si elle ne se trouve pas au bout de la
fantastique commande 'man'  (sinon 'man man' est ton ami.....anglais).

Bref, la netiquette, quoi.

Bon courage.

Re: Df ou PHP ou bien encore distribution...

Nicolas DAVID-2
Merci Philippe.

Maintenant, si on pouvait avancer et parler d'autre chose :)

2010/9/21 Philippe Schwarz <[hidden email]>

> [...]
> si on n'a pas DEJA la réponse ou si elle ne se trouve pas au bout de la
> fantastique commande 'man'  (sinon 'man man' est ton ami.....anglais).

Cordialement, Regards,

Nicolas DAVID
 e:[hidden email] / [hidden email] w:
google.com/profiles/nicolas.b.david<http://www.google.com/profiles/nicolas.b.david>
c:+33 66 515 3131 f:+33 82 671 4394

Re: Df

Ludovic Gélé
Le 21/09/2010 15:31, Jérôme Loyet a écrit :

> Merci de mettre fin à tout ceci, ça en devient lourd !

Tout à fait d'accord, ce n'est pas une cours de récré. Y a-t-il des
modérateurs sur cette liste?

Pitié, faites le ménage...

http://scolyo.blogspot.com

Re: Df

Noryungi
Bon...

--- On Wed, 9/22/10, Ludovic Gélé <[hidden email]> wrote:
> Tout à fait d'accord, ce n'est pas une cours de récré. Y
> a-t-il des modérateurs sur cette liste?
>
> Pitié, faites le ménage...

Il me semble que le ménage a été fait...   :-)

"Cerdocyon", deux idées simples si tu lis ceci :

1) Contrairement à Linux, dont la documentation est parfois déficiente,
OpenBSD est très bien documenté. Un simple "apropos" ou "man -k" est
souvent suffisant pour trouver des réponses pertinentes...

2) Sur cette mailing-list, comme toutes les mailing-list un peu
"techniques", la pire chose à faire est de poser une question et
de répondre ensuite "cherchez pas, j'ai trouvé". SURTOUT si la
1ere question est visiblement une question de débutant, qui n'a
pas cherché plus loin que le bout de son nez...

Ceci dit, si tu fais l'effort de chercher par toi-même et que tu ne
trouves quand même pas, il est toujours possible de poser des questions.
Tu trouveras alors des oreilles beaucoup plus attentives à tes problèmes.

À bon entendeur...

-- N.