Dépendance de source

tempus
Bonjour,

Je souhaiterai installer une applications à partir des sources car elle n'est présente ni dans les ports ni les packages (librairie db4 (BerkelyDB) pour php).
Avant de lancer la compilation y a t'il moyen de savoir sil elle nécessite des dépendance et  si oui lesquelles ?
Et si vous avez des conseils,... je débute dans la compilation d'application!

Re: Dépendance de source

Bastien Mourlon
Bonjour

Pour berkeley db4 :
cf /usr/ports/database/db/v4/

Et il me semble que l'extension dba de php gere berkeley db4
http://fr2.php.net/dba

Cf aussi le Makefile/flavors dans
/usr/ports/www/php4/extensions/

Donc a priori pas besoin de compiler toi-meme.

--
Bastien

On Tue, Jun 13, 2006 at 02:03:06AM -0700, tempus wrote:

> [...]
> des dépendance et  si oui lesquelles ?
> Et si vous avez des conseils,... je débute dans la compilation

Re: Dépendance de source

Bastien Mourlon
Petit rajout :

Comme indiqué dans le lien http://fr2.php.net/dba :
Pour activer le support de db4, ajoutez --with-db4[=DIR]

En regardant le Makefile des extensions php4, il n'y est pas, le dba
active juste gdbm, tu peux peut etre essayer de te le rajouter toi meme
apres avoir installé db4 via les ports ...

Bastien

On Tue, Jun 13, 2006 at 11:31:04AM +0200, Bastien Mourlon wrote:

> [...]
>
> Cf aussi le Makefile/flavors dans
> /usr/ports/www/php4/extensions/
>
> Donc a priori pas besoin de compiler toi-meme.

Re: Dépendance de source

tempus
Salut et merci de ta rapidité,

J'ai déjà essayer d'installer seulement dba avec la bibliothèque gdbm, mais impossible d'ouvrir la base de données.
L'installation du ports /usr/ports/database/db/v4, ne me fournit pas db4.so, ce d'ont j'aurais a priori besoin (j'ai récuperer la variable dbtype lors de fonction d'ouverture de la bd : db4).
J'ai essayé de mettre, --with-db4  dans le Makefile, d'une je ne sais pas quoi mettre à [=DIR], et de deux j'ai essayé avec LOCALDIR et s'a n'a pas marché...

Qu'entends tu par le rajouter après l'avoir installer ?

N.B : dans les source il y a un repertoire php_db4, qui d'après le fichier INSTALL, me permettrais d'avoir db4.so et de l'activer ensuite dans php.ini )extension=db4.so)

merci ++

Re: Dépendance de source

Bastien Mourlon
Re,

En gros modifier le Makefile des extensions php apres avoir installé db4
Je regarde si je peux te faire un Makefile qui va bien ...

--
Bastien

On Tue, Jun 13, 2006 at 03:06:23AM -0700, tempus wrote:

> [...]
> INSTALL, me permettrais d'avoir db4.so et de l'activer ensuite dans php.ini

Re: Dépendance de source

tempus
Cela pause problème si dans le makefile je supprime toutes les parties concernant les bibliothèque dont je n'ai pas besoin (ldap.so, odbc, mcrypt...) ?

Et sais tu à quoi cela sert php-pear ?

Re: Dépendance de source

Bastien Mourlon
Re,

Utilise plutot les flavors a ta disposition , et touche le moins
possible au Makefile ...

no_ldap no_odbc etc etc

--
Bastien