Contrôle d'un ordinateur via UNIX

Arfi Victor
Bonjour.

Je m'appelle Victor et travail sous mac X. J'ai un bonne connaissance
du shell.

Je souaiterais savoir comment puis-je contrtler a distance le systhme
d'exploitation d'un ordinateur via internet si je posshde toutes les
autorisations nicessaires ?

Bien entendu je vous demande seulement de me mettre sur une piste.

Merci d'avance.

Re: Contrôle d'un ordinateur via UNIX

Antoine Jacoutot
Arfi Victor wrote:
> Je souaiterais savoir comment puis-je contrtler a distance le systhme
> d'exploitation d'un ordinateur via internet si je posshde toutes les
> autorisations nicessaires ?

This is an English speaking mailing list. Besides, your question is
totally out of topic: it does _not_ concern OpenBSD website... actually
it does not concern OpenBSD at all...

Now, short answer to your question:
- if using CLI, then use OpenSSH
- if using GUI, then you might want to try VNC

Regards,

Antoine