Contacter l'auteur d'une documentation

Philippe BEAUMONT
Bonjour,

J'ai installé hier une carte réseau wifi sur ma passerelle afin de faire un point d'accès à la maison. N'y connaissant rien aux Wifi sur OpenBSD je me suis dit que j'allais suivre des documentations sur le sujet et je suis tombé sur celle-ci : http://www.openbsd-france.org/documentations/OpenBSD-wifi.html.

Elle correspond bien à mon besoin, est assez clair mais à un gros défaut : La mise en page est une véritable catastrophe pour le confort de lecture. Bref autant lier l'utile à l'agréable, j'aimerai revoir la mise en page, éclaircir les points qui pourraient en avoir besoin (je n'en ai pas vu pour le moment mais c'est une éventualité) et tant qu'a faire mettre à jour la documentation. De plus ça serait un excellent exercice d'apprentissage pour moi. Pour cela il me faut l'accord de l'auteur à savoir Franck Cuny et donc si quelqu'un avait un mail à me communiquer ça me serait grandement utile. Je tiens a précisé que ce n'est pas pour agrémenter un blog perso mais pour la faire mettre sur l'espace documentaire du site.

Je profite aussi du sujet pour savoir ce qu'il en est de l'idée qui avait été lancé un temps de faire un wiki sur le site d'OpenBSD France ?

Merci pour vos réponses,

Philippe BEAUMONT

Re: Contacter l'auteur d'une documentation

Nicolas Bernard-2
Philippe BEAUMONT([hidden email])@2009.04.20 12:34:19 +0200 wrote:
> [...]
>
> Elle correspond bien à mon besoin, est assez clair mais à un gros défaut : La mise en page est une véritable catastrophe pour le confort de lecture. Bref autant lier l'utile à l'agréable, j'aimerai revoir la mise en page, éclaircir les points qui pourraient en avoir besoin (je n'en ai pas vu pour le moment mais c'est une éventualité) et tant qu'a faire mettre à jour la documentation. De plus ça serait un excellent exercice d'apprentissage pour moi. Pour cela il me faut l'accord de l'auteur à savoir Franck Cuny et donc si quelqu'un avait un mail à me communiquer ça me serait grandement utile. Je tiens a précisé que ce n'est pas pour agrémenter un blog perso mais pour la faire mettre sur l'espace documentaire du site.

Salut,

Je ne réponds pas à ta question, désolé. Il me semble par contre que
la doc en question aurait besoin d'une mise à jour: je crois que ce que
faisait wicontrol est maintenant fait directement avec ifconfig par
exemple.

N.

RE: Contacter l'auteur d'une documentation

Philippe BEAUMONT
Oui j'ai vu ça hier avec quelques autres truc qui mériterait peut être une doc à jour sur comment se servir du wifi en tant que poste client. Le man page de ifconfig est très bien fait mais manque cruellement d'exemple pour le néophyte (ce qui est dommage vu l'éloge que j'entend sur les réseau wifi sous BSD en général).

Philippe BEAUMONT

> [...]

exemple.

N.

Re: Contacter l'auteur d'une documentation

Tristan PILAT
Salut,
Je n'ai également aucune adresse à te communiquer mais je tenais
à intervenir pour te dire que l'idée de créer un Wiki est selon moi
excellente, on trouve si peu de tutoriaux sur le net concernant OpenBSD.

D'ailleurs en parlant de tuto, j'ai découvert un site en anglais (pas
étonnant)
qui vaut le détour (pour des débutants en tous cas):

http://www.kernel-panic.it/openbsd.html

Tristan

Re: Contacter l'auteur d'une documentation

Philémon DAUBARD
Bonjour,

Le futur site d'openbsd france est toujours entrain d'être refait, par
manque de temps ça n'avance plus beaucoup ces temps-ci... quoi qu'il
en soit, un wiki est déjà en place, il ne reste plus qu'a le remplir,
j'en profite pour passer un appel, si des personnes sont intéresses
pour le remplir avec dans un premier temps, l'intégration des anciennes
docs, contactez moi hors liste pour avoir accès.

En ce qui concerne la doc sur le wifi impossible de remettre la main sur
le mail de Franck Cuny, peut être lira t'il ce message ?

Philémon Daubard.