Compilation php

tempus
Bonjour à tous,
Je dois compiler php avec une certaine option : --with=db4[=DIR]. J'aimerais donc ajouter cette option dans le makefile de /usr/ports/www/php5/ mais le problème s'est que je ne sais pas trop ou (a moins qu'il y est une autre solution).
Dans le Makefile de php-extension, php-core, php-pear ou dans le Makefile a la racine (www/php/)...

En passant, si quelqu'un sait a quoi correspond php-pear...

Merci à vous

Re: Compilation php

yannick foeillet
Bonjour,

> [...]
> solution).
> Dans le Makefile de php-extension, php-core, php-pear ou dans le Makefile a

Désolé pour cette partie je ne peux t'aider.

> En passant, si quelqu'un sait a quoi correspond php-pear...

php pear correspond à un esemble d'extensions php, voici le lien du site
consacré à PEAR : http://pear.php.net/ .

Cordialement,

-- yannick

Re: Compilation php

Serge Basterot
On Wed, Jun 14, 2006 at 05:25:04AM -0700, tempus wrote:

> [...]
> solution).
> Dans le Makefile de php-extension, php-core, php-pear ou dans le Makefile a

A priori, car j'ai pas testé, tu devrais, dans le Makefile de
/usr/ports/www/php5/extensions, changer la ligne du
CONFIGURE_ARGS correspondant au FLAVOR dba, en ajoutant à la suite de
--with-gdbm=${LOCALBASE} : --with-db4=${LOCALBASE}.

Si tu ne veux pas de gdbm tu peux enlever le "--with-gdbm" et le
DBA_DEPENDS pointant sur gdbm.

Ensuite tu n'as plus qu'à faire ton package comme d'habitude.

Re: Compilation php

tempus
Salut,
en fait après plusieurs essai, pour activer l'extension db4, il faut l'indiquer dans le Makefile de php-core et non dans php-extension (va savoir pourquoi...). Ensuite un petit make (après avoir installer les librairie BerkeleyDB 4). Il va planter et te dire qu'il ne trouve pas la bibliothèque db4 et là il faudra modifié le chemin erroné dans le fichier configure....
Voilà si s'a peut aider quelqu'un... je peux même lui passer le 'patch' -Merci à Bastien-

++