Cle wep à 26 caractères

Ludovic Gélé
Bonjour à tous,

Il y avait longtemps que je n'avais pas posé un question débile, alors
je me lance.

Je joue avec un vieux portable dont le chip sata est cuit. J'ai donc
saisi l'occasion d'installer le poisson qui pique sur clé usb.

Tout fonctionne bien, même la chip wifi de type wpiX avec le firmware
qui va bien.

Par contre j'ai une clé wep à 26 caractères sur mon AP, mais ifconfig me
dit qu'elle est trop longue. J'ai tenté ma chance en héxa, mais là il me
dit qu'elle est mauvaise.

La page de man d'ifconfig dit bien que pour lui une clé WEP c'est soit
5, 10 ou 13 caractères.

Qu'est-ce que je fait de ma clé a 26 caractères?

D'avance merci pour toute suggestions...

http://scour.com/invite/scolyo/

Re: Cle wep à 26 caractères

Damien MATHIEU-3
Hello,

Modifie la clé wep sur ton routeur wifi pour qu'elle ne fasse plus que 13
caractères.
Non ?
(solution bateau)

Damien MATHIEU a écrit :
> Hello,

Salut,

> Modifie la clé wep sur ton routeur wifi pour qu'elle ne fasse plus que 13
> caractères.
> Non ?

Ben non, ce sont DES AP Cisco dont je ne suis pas l'admin...

Sinon, ce serait déjà fait;-)

Re: Cle wep à 26 caractères

Nicolas Bernard-2
Ludovic Gélé([hidden email])@2010.01.29 15:23:57 +0100 wrote:

> [...]
> ifconfig me dit qu'elle est trop longue. J'ai tenté ma chance en
> héxa, mais là il me dit qu'elle est mauvaise.

Une extension non standard (WEP-256 bits)?

Passe ton routeur sur 13 caractères si tu peux, sinon désactive-le, de
toute facon le WEP n'est pas sûr.

N.