Certification BSD

Anne-Gaelle Lunot
Bonjour la liste,

L'association BSDFrance organise une session de certification BSD l'un
des 16, 17 ou 18 Mars prochain, lors du Salon Open-source, à Paris.
Est-ce que des personnes ici seraient intéressées pour passer cette
certification durant cette période ?

Merci de bien vouloir me répondre avec vos noms, que je puisse
constituer une pré-liste et estimer le nombre d'éventuels participants.
Plus d'infos sur la certif :
http://www.bsdfrance.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=62

Merci :)

--
Anne-Gaëlle / z33w

Re: Certification BSD

Julien Reveret-4
> Bonjour la liste,

Bonjour,

> [...]
>
> Merci de bien vouloir me répondre avec vos noms, que je puisse
> constituer une pré-liste et estimer le nombre d'éventuels participants.

Juste une question : la certification est reconnue ? Si oui, par qui ?
Je ne vois nulle part de noms d'entreprises derrière cette certification
(mais j'avoue avoir juste regardé un peu les différents liens ici et là en
partant du site bsdfrance).

Re: Certification BSD

Anne-Gaelle Lunot
Julien Reveret a écrit :
> [...]
> (mais j'avoue avoir juste regardé un peu les différents liens ici et là en

Re,

A l'heure actuelle, la certification est reconnue par la Freebsd foundation et quelques entreprises américaines dont on peut trouver les références sur le site bsdcertification.org.
De plus, Dru Lavigne qui chapeaute cette certification n'est pas une inconnue dans le domaine avec ses écrits...

L'investissement demandé aujourd'hui par l'association BSD France est de créer justement une dynamique de confiance vis-à-vis du système BSD.
Tant que n'apparaissent pas un certain nombre d'acteurs et d'administrateurs systèmes avançant cette certification, l'entrée dans les entreprises clientes de BSD sera toujours freinée.

Il faut donc inverser le cercle vicieux.

Les décideurs n'achètent pas de la techno. Ils achètent de la confiance. A chaque fois ou vraiment très souvent, ce qui rassure c'est d'une part si on est certifié chez Paul, Pierre ou Jacques et ensuite, si il existe des sociétés concurrentes capables de remplacer sur les technos en question.

Aujourd'hui, la certification BSD n'est qu'un investissement de temps et de 75 USD. Je pense qu'il peut-être intéressant de s'y pencher, à la fois pour soit mais aussi pour le mouvement en lui-même.

La réussite de beaucoup d'acteurs du marché de l'informatique tient justement grâce à ce montage de confiance que génèrent les systèmes de certification .....
(Microsoft, cisco, redhat, ubuntu etc) Tout comme bien des sujets, ce n'est pas la qualité qui prime mais des facteurs humains bien différents.

Cordialement.

--
Anne-Gaëlle Lunot / z33w

Re: Certification BSD

Damien MATHIEU-3
Bonjour,

Je suis intéressé par cette certif, mais peut on l'a passer online ? un peu
comme les ccna de cisco ^^.

Le 28 janvier 2010 17:03, Anne-Gaelle Lunot <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> (Microsoft, cisco, redhat, ubuntu etc) Tout comme bien des sujets, ce n'est
> pas la qualité qui prime mais des facteurs humains bien différents.

Re: Certification BSD

Anne-Gaelle Lunot
Damien MATHIEU a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis intéressé par cette certif, mais peut on l'a passer online ? un peu
> comme les ccna de cisco ^^.

Bonjour Mathieu,

On ne peut pas la passer on-line, non, et ne sais pas si c'est prévu à
long terme.
Je me renseignerai.

++

AGL / z33w

Re: Certification BSD

Anne-Gaelle Lunot

Anne-Gaelle Lunot a écrit :
> [...]
C'était Damien, désolée. x_x
--
AGL / z33w

Re: Certification BSD

Benoit Garcia
2010/1/28 Anne-Gaelle Lunot <[hidden email]>

> Bonjour la liste,

Bonjour,

> [...]
> 16, 17 ou 18 Mars prochain, lors du Salon Open-source, à Paris.
> Est-ce que des personnes ici seraient intéressées pour passer cette

Ca m'intéresse!
Je suis la certification depuis pas mal de temps et je ne crois pas avoir
déjà vu une session en France.

Pour la date, je préfère le mardi - je suis sûr de pouvoir venir - mais je
peux essayer de me débrouiller si c'est un des autres jours.

Benoit

Re: Certification BSD

Julien Dhaille
Les résultats sont arrivés :]

Le 28/01/10 12:24, Anne-Gaelle Lunot a écrit :

> [...]
>
> Merci de bien vouloir me répondre avec vos noms, que je puisse
> constituer une pré-liste et estimer le nombre d'éventuels participants.

Re: Certification BSD

Julien C-2
Ouais je viens de voir aussi :)

Le 25 avril 2010 22:16, Julien Dhaille <[hidden email]> a écrit :

> Les résultats sont arrivés :]
>

> Le 28/01/10 12:24, Anne-Gaelle Lunot a écrit :
>
>  Bonjour la liste,

Re: Certification BSD

Anne-Gaelle Lunot
Alors, alors ? Qui l'a ? :)

julien c a écrit :

> Ouais je viens de voir aussi :)

Re: Certification BSD

Philippe BEAUMONT-2
Bah moi je m'y attendais j'ai un beau FAIL avec un score de 419. Ma
seule consolation est de ne pas avoir été le pire du groupe et de me
frapper un beau 80% de réussite en Network admin. Vu le score moyen on
doit être pas loin des 50% de réussite je pense.

Philippe

Le Mon, 26 Apr 2010 07:28:58 +0200,
"Anne-Gaelle Lunot" <[hidden email]> a écrit :

> Alors, alors ? Qui l'a ? :)

Re: Certification BSD

Julien Dhaille
J'étais pas fier en ouvrant le fucking pdf, mais c'est validé pour moi, 522.
Curieux de savoir les stats de réussite sur la session.