Bonjour à tous

HacKurx
Bonjour à tous,

Je m'appelle Loic plus connu sous le pseudo "HacKurx" dans différentes
communautés GNU/Linux francophones.
Je me permet de vous contactez pour savoir si le wifi de mon PC
portable sera pris en charge afin d'utiliser OpenBSD en desktop.
Ma carte wifi c'est une Atheros AR9280 (pilote libre ath9k sous linux)
et mon netbook un dell mini9.
Si oui y a t-il l'équivalent du fichier "interfaces" (de debian) sous
OpenBSD afin de paramétrer/sauvegarder facilement une connection wpa?
Et enfin y'a t-il un moyen de franciser l'environnement de bureau Gnome?

Car je n'avais pas réussi la dernière fois, ce blog également :
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=4922

Merci d'avance pour votre aides et de m’accueillir dans votre communauté.

Re: Bonjour à tous

Mathieu KERJOUAN
Bonjour,

Tu peux aller lire la doc: http://www.openbsd.org/i386.html .

Cordialement/Best regards,

· *Mathieu*·*KERJOUAN *·····························
     Admin Sys/Net
     Phone:  +33 6 5· 9· 9· 8·
     E-mail: *kerjouan.mathieu[at]gmail[dot]com  *
     PGP Fingerprint: 5A91 0BF1 91D8 7E8B 647F
                      EBC0 DC2E C838 11A7 210C
     « *Der freie Mensch ist Krieger* »
·························· Friedrich·Nietzsche ·

Re: Bonjour à tous

Bon, qui est le con qui a balancé l'adresse de la mailing list sur le
forum d'ubuntu ? Qu'il se dénonce et il aura la vie sauve après la
lapidation rituelle.

Sinon, pour en revenir à notre ami Loïc, as tu lus la documentation ? Non
j'en doute fortement. Si tu avais lu la documentation que les développeurs
s'emmerdent à maintenir parfaitement à jour alors tu saurais la réponse à
tes questions.

En effet sur la page d'accueil du site déjà allons dans la section
hardware et regardons dans les cartes réseaux wireless et là miracle : on
a la liste de tout les drivers pour les cartes réseaux wifi et en plus si
on clique dessus on peut voir le manpage avec la liste exacte des cartes
réseaux supporté avec même les marques et références associé que l'on
trouve dans le commerce.

Bon pour le fichier de conf réseau il y a pas deux semaines les lecteurs
de cette mailing list se sont enflammé allant jusqu'à demandé à
l'intéressé de retourner sous Ubuntu et de ne plus nous faire chier avec
des demandes aussi merdique. Donc je te renvois la même remarque avec les
indices qui vont bien : Section 6 de la FAQ c'est pas bien dur en plus il
y a un sommaire !!!!

Sur ce je te conseil de bien lire la doc avant de revenir nous poser une
question ou de retourner sur Ubuntu où tel un monde rempli de bisounours
les gens aident ceux qui ne font aucun effort.

Philippe

> [...]
> http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=4922
>
> Merci d'avance pour votre aides et de m’accueillir dans votre

Re: Bonjour à tous

Francois Pussault-2
tu veux dire un dell inspiron mini 9pouces ?

C'est intel me chip wifi sur le miens...
http://wiki.openbsd-france.org/materiels/ordinateurs_portables

et oui ça marche.
donc si c'est le même ou une serie approchante, j'ai bien envie de te dire "oui"
mais à vérifier quand même que ce soit bien le même modèle de machine...

Francois Pussault
3701 - 8 rue Marcel Pagnol
31100 Toulouse
France
+33 6 17 230 820   +33 5 34 365 269

Re: Bonjour à tous

Francois Pussault-2
Vas y molo Philippe : ils sont jeunes, ils savent pas encore..... et au pire si on trouve le traitre, on le laisse crever d'hémorragie, après une émasculation au chiwawa enragé....

> [...]
> question ou de retourner sur Ubuntu où tel un monde rempli de bisounours
> les gens aident ceux qui ne font aucun effort.

Francois Pussault
3701 - 8 rue Marcel Pagnol
31100 Toulouse
France
+33 6 17 230 820   +33 5 34 365 269

Re: Bonjour à tous

Laurent Cheylus

On Mon, Sep 12, 2011 at 03:51:09PM +0200, Philippe BEAUMONT wrote:
> Bon, qui est le con qui a balancé l'adresse de la mailing list sur le
> forum d'ubuntu ? Qu'il se dénonce et il aura la vie sauve après la
> lapidation rituelle.
(...)
> Sur ce je te conseil de bien lire la doc avant de revenir nous poser une
> question ou de retourner sur Ubuntu où tel un monde rempli de bisounours
> les gens aident ceux qui ne font aucun effort.

Doucement Philippe, tu pourrais lui laisser le bénéfice du doute avant
d'étriper ce nouveau membre de la ML.

En plus, il est poli le garçon : il dit bonjour et donne son prénom dès
son 1er post. Notre "fameux ami" SDL, on a mis beaucoup beaucoup plus
longtemps avant de le flageller en place publique malgré ses abus
repetés !

Perso, je suis par contre prêt à étriper tout membre qui fait du
top-posting (c'est moche et un thread devient vite illisible) ;)

A++ Laurent

Re: Bonjour à tous

Patrick Lamaiziere
Le Mon, 12 Sep 2011 13:34:49 +0200,
HacKurx <[hidden email]> a écrit :

> http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=4922

Pour l'avoir pas mal lu sur Usenet, c'est vraiment pas une référence.

Re: Bonjour à tous

SDL-8
Pourquoi OpenBSD = Fou

Ce sont des gens pas normaux ?

Le 12 septembre 2011 16:23, Patrick Lamaiziere <[hidden email]> a
écrit :

> Pour l'avoir pas mal lu sur Usenet, c'est vraiment pas une référence.

Re: Bonjour à tous

Unanoia
 C 'est quoi cette bande de singes malpolis qui sévit chez OpenBSD France,
et se permettent de casser tout le monde.

 Au royaume des aveugles les borgnes sont les rois.

Ca fait combien de temps que vous avez laché Ubuntu ?

 trois mois  ?
http://www.generation-nt.com/reponses/openbsd-support-release-entraide-3866581.html

Sincèrement j'ai honte pour vous d'une telle arrogance, typiquement
française..

Le 12 septembre 2011 17:23, Patrick Lamaiziere <[hidden email]> a
écrit :

> Pour l'avoir pas mal lu sur Usenet, c'est vraiment pas une référence.

Re: Bonjour à tous

Patrick Lamaiziere
Le Mon, 12 Sep 2011 17:04:55 +0100,
SDL <[hidden email]> a écrit :

> Pourquoi OpenBSD = Fou
>
> Ce sont des gens pas normaux ?

Ben c'est de notoriété publique qu'ils mangent les enfants.

--
BSDine® 500mg
Maux de tête et licences virales.

Re: Bonjour à tous

Francois Pussault-2
je suis pas normal mais j'assume

Cordialement
Francois Pussault
3701 - 8 rue Marcel Pagnol
31100 Toulouse
France
+33 6 17 230 820   +33 5 34 365 269

Re: Bonjour à tous

Patrick Lamaiziere
Le Mon, 12 Sep 2011 18:13:22 +0200,
jacqueline rib <[hidden email]> a écrit :

>  C 'est quoi cette bande de singes malpolis qui sévit chez OpenBSD
> France, et se permettent de casser tout le monde.

Dites donc, je ne rien dit moi. Lisez bien.

Le blog de Frédéric Bézier n'est pas une référence. C'est tout.
Pas de quoi s'énerver.

--
BSDine® 500mg
Maux de tête et licences virales.

Re: Bonjour à tous

Unanoia
C 'est quoi tes références , espèce de guignol.

Le 12 septembre 2011 18:32, Patrick Lamaiziere <[hidden email]> a
écrit :

> Dites donc, je ne rien dit moi. Lisez bien.
>
> Le blog de Frédéric Bézier n'est pas une référence. C'est tout.
> [...]

Jérémie Courrèges-Anglas
Le lundi 12 septembre 2011 à 06:13:22, jacqueline rib a écrit :
>  C 'est quoi cette bande de singes malpolis qui sévit chez OpenBSD France,
> et se permettent de casser tout le monde.

Pas "tout le monde", seulement :
- SDL qui nous les brise avec ses questions mal posées et ses remarques
  incompréhensibles (lui, je lui botterais bien le c*l, si je l'attrapais).
- les "ptits nouveaux" qui s'en prennent plein la tronche parce qu'ils ne
  lisent pas la doc (ça, c'est juste normal; tout le monde doit passer par là).
- la bande d'affreux, aussi, qui ne savent pas rédiger un mail un tant soit
  peu conforme à la Netiquette (top-posting, dump de citations, etc.).
  Cette catégorie est moins chiante mais beaucoup plus présente...

>  Au royaume des aveugles les borgnes sont les rois.

Pas pigé (à moins que ça veuille juste dire "PAS CONTENT !!!").

> Ca fait combien de temps que vous avez laché Ubuntu ?
>
>  trois mois  ?

"PAS CONTENT !!!", donc.

> http://www.generation-nt.com/reponses/openbsd-support-release-entraide-3866581.html

J'ai du mal à voir le rapport entre ce post et l'intervention de Patrick.

> Sincèrement j'ai honte pour vous d'une telle arrogance, typiquement
> française..

Et moi je doute que ce soit typiquement français...
Y'a des gens qui ont besoin de se faire secouer les puces, c'tout...
Pas vrai HacKurz ? :)

Re: Bonjour à tous

Jérémie Courrèges-Anglas
Le lundi 12 septembre 2011 à 06:37:57, jacqueline rib a écrit :
> C 'est quoi tes références , espèce de guignol.

Ça, par exemple, c'est *vraiment* malpoli :)
Tu me ferais presque regretter d'avoir pris le temps
de répondre à ton mail. Welcome to /dev/null

Re: Bonjour à tous

Unanoia
Frederic Bezies ne t'avait rien demandé et tu l'écorches au passage.

 Je le connais grace à d'autres sites et c'est un mec  super sympa , qui ne
 demande rien à des imbus de ton genre..

Le 12 septembre 2011 18:37, jacqueline rib <[hidden email]> a
écrit :

> C 'est quoi tes références , espèce de guignol.
>
> Le 12 septembre 2011 18:32, Patrick Lamaiziere <[hidden email]> a
> [...]

Antoine Jacoutot-7
On Mon, 12 Sep 2011, jacqueline rib wrote:

> Frederic Bezies ne t'avait rien demandé et tu l'écorches au passage.

Non, il écorche son blog.

>  Je le connais grace à d'autres sites et c'est un mec  super sympa , qui ne
>  demande rien à des imbus de ton genre..

Moi je ne le connais pas ni lui, ni son blog. Mais par contre j'ai plein
d'amis super sympas qui ont des blogs de merde...

--
Antoine

Re: Bonjour à tous

Philippe Schwarz
Le 12/09/2011 18:41, jacqueline rib a écrit :
..

Vos trois premiers messages sur cette liste d'entraide sont trois
morceaux d'insulte...

Peut-être pourriez-vous juste apprendre la nétiquette avant de vous
mettre à insulter tout le monde; en général, c'est vers elle qu'on
renvoie les mal-comprenants et autres impolis de base...

Bien à vous...

Re: Bonjour à tous

Unanoia
Antoine puisque vous êtes là et que je connais un peu votre job au sein d'
OpenBSD, et bien sûr  ma réprobation ne concerne pas vos réponses aux  gens
qui vous harcèlent sur la mailing list, mais ça ne vous dérange pas que  des
gens  qui se disent fan d' Open BSD, envoient ballader des jeunes qui s'y
intéressent.

Surtout que qqun avait donné le lien, je trouvais inutile ces discours RTFM,
des vieux cons  des débuts de linux.

Quand on est convaincu d'avoir et de connaître le meilleur OS, je trouve
imbécile de s'abaisser à de telles réflexions.

Le 12 septembre 2011 18:45, Antoine Jacoutot <[hidden email]> a écrit
:

> [...]
>
> Moi je ne le connais pas ni lui, ni son blog. Mais par contre j'ai plein
> d'amis super sympas qui ont des blogs de merde...

Re: Bonjour à tous

Jérôme Lauriol

Cela fait quelque temps que je suit cette liste, et  de nombreuses
informations sur OpenBSD (que j'utilise depuis la version 2.8) m'ont
intéressées, il me semble que depuis quelques jours/semaines la source
s'est tarie.

Je souhaite donc afin d'éviter toutes sortes de pollution ne plus
recevoir les message de cette liste. Qu'elle est la démarche à suivre ?

Merci d'avance

--
Jérôme Lauriol

[hidden email]
06 62 16 85 30

PS: J'ai cité le dernier message reçu, j'aurai pu en prendre un autre du
mois dernier au hasard, j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas.