Big Tank U

Stéphane Millet
Merci à tous pour ces infos.

je crois avoir toutes les cartes pour PF. je vais me regarder les upgrades
des 4 dernières versions.

Je me permet de vous demander si vous avez des liens ou des
exemples/procédures pour les sujets suivants, j'ai du temps en ce moment et
je me donne des TP :) sur OpenBSD :

-Serveur de fichiers SAMBA avec utilisateurs sur base LDAP(le top serait une
synchro de certains users avec un Active Directory).

-Clamav sur ce même serveur et un rsync sur shh vers un autre.

-Snort (je l'ai déjà mis en place sur une VM mais je ne fais pas encore bien
la différence entre IDS et IPS, ce que je me demande surtout c'est quelles
actions autres que le log sont possibles lors de la détection d'une menace).

J'ai déjà glané quelques infos et lu sur ces sujets, mais je suis preneur de
tout complément d'informations et de retour d'expérience, voire même
d'alternative.

Cordialement

Stéphane

Re: Big Tank U

sadirux

Bonjour,

Dans le dernier Linux magazine, il y'a un très bon
dossier sur Kerberos incluant la synchronisation des comptes OpenLdap
sur un AD pour l'authentification des services Unix.

Cordialement,

Sadirux

On Mon, 14 Nov 2011 16:02:00 +0100, Stéphane Millet wrote:

> [...]

> tout
complément d'informations et de retour d'expérience, voire même

RE: Big Tank U

Stéphane Millet
Bonjour,

c noté merci

> [...]

> tout
complément d'informations et de retour d'expérience, voire même

Re: Big Tank U

ostrasker
Sinon, FreeBSD est plus lent pour changer la syntaxe de PF. Celà,
pourrait mieux te convenir pour apprendre a manier cet outil ou plutôt
cette merveille de code.

Sinon, ABSOLUTE OPENBSD 2éme édition !!!! est prévu pour 2012. Prés de
10 ans aprés :))))

2011/11/14 Stéphane Millet <[hidden email]>:

> Bonjour,
>
> c noté merci

RE: Big Tank U

Stéphane Millet
Non çà va je reste sur OpenBSD. Je ne suis pas pressé, c'est du hobbie!

le changement ne fait pas si peur quand même !! :)

> [...]

10 ans aprés :))))

Re: Big Tank U

ostrasker
On dirait un nouvel informaticien expérimenté qui cherche à débuter
une nouvelle expérience.

2011/11/14 Stéphane Millet <[hidden email]>:

> Non çà va je reste sur OpenBSD. Je ne suis pas pressé, c'est du hobbie!
>
> le changement ne fait pas si peur quand même !! :)

RE: Big Tank U

Stéphane Millet
...Hum Hum...Inspecteur comment au fait ?

:)

> [...]

> Non çà va je reste sur OpenBSD. Je ne suis pas pressé, c'est du hobbie!
>
> le changement ne fait pas si peur quand même !! :)

Re: Big Tank U

ostrasker
Je suis en photo sur le site, c'est déjà suffisant pour le moment.

2011/11/14 Stéphane Millet <[hidden email]>:

> ...Hum Hum...Inspecteur comment au fait ?
>
> :)

Re: Big Tank U

Maxime DERCHE-3

ostrasker <[hidden email]> wrote:

> [...]
> cette merveille de code.
>
> Sinon, ABSOLUTE OPENBSD 2éme édition !!!! est prévu pour 2012. Prés de

Source ?
(La flemme de chercher, et il me semblait que l'auteur avait changé d'idée en
cours de route pour se consacrer à un ouvrage ne concernant "que" OpenSSH...)

Bien cordialement,
-- Maxime

--
Maxime DERCHE
OpenPGP public key ID : 0x9A85C4C0

Re: Big Tank U

ostrasker
Ah, mon informateur me l'a dit la semaine derniére..... .

Le 14 novembre 2011 18:51, Maxime DERCHE <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> Maxime DERCHE
> OpenPGP public key ID : 0x9A85C4C0
> (fingerprint : 0FDC 16AF 5A5B 1908 786C  2B85 2D3C C83E 9A85 C4C0)

blather.michaelwlucas.com

Extrait du blog :

"David Heydecker
October 28, 2011 at 11:18 am

Michael, delighted to hear about progress on Absolute BSD 2nd Edition.
I’ve just bought the second edition of The Book of PF and I’ll be
doing the same for your book.
Sorry to hear that you think that it might be too long- I was
disappointed that the first edition was shorter than Absolute FreeBSD
(yes, I own that as well).
I find that your books are the great (common sense) approach between
the terse man page and cut/paste FAQ. Oh, and No Starch Press fits
right in there as well.
Finally…
I’m looking at web-based SSH access, and trying to figure out if
running “Shell in a Box” in a chroot environment is possible; not to
restrict SSH access, but to provide some protection if Shell in a Box
code breaks. Any thoughts or comments?"

Aprés, si on recoupe nos infos. On pourrait avoir la vérité.